Le netbook de Google dévoile ses caractéristiques techniques

Le netbook de Google dévoile ses caractéristiques techniques

Actuellement en négociations avec différents constructeurs concernant les futurs netbooks équipés de Chrome OS, Google aurait également l’intention de lancer son propre netbook. Les premières informations concernant les spécificités de ce dernier ont filtré sur la toile, et cela reste évidemment à prendre avec de grosses pincettes.

Publié le 29 décembre 2009 - 9:17 par La rédaction

Des bruits de couloir concernant le netbook de Google
Déjà bien loti en termes de rumeurs et autres spéculations concernant son Nexus One, Google doit maintenant faire face à une nouvelle vague de rumeurs, visant cette fois son netbook maison, et dont les spécificités techniques auraient d’ores et déjà été dévoilées selon certaines sources.
 
 
Le netbook Google en détails
Ainsi, le netbook de Google serait basé sur la plateforme Nvidia Tegra, et disposerait d’un processeur ARM, d’un disque SSD de 64 Go et de 2 Go de mémoire vive. L’écran 10,1″ multitouch offrirait une résolution allant jusqu’à 1366 x 768, tandis qu’une webcam, un micro, un lecteur de cartes et des interfaces 3G, Wi-Fi, Bluetooth et GPS (en option) seraient également de la fête. La batterie offrirait pour sa part une autonomie comprise entre 8 et 12 heures. Google Chrome OS serait évidemment au coeur de la machine, qui comprendrait également diverses applications Google. Il serait vendu directement par Google dans certains pays et pourrait être groupé à une offre 3G.
 
Prix et disponibilité
Concernant la disponibilité de ce dernier, il se murmure que le netbook Google pourrait voir le jour au second semestre 2010, à un prix avoisinant les 300 dollars. Tout cela reste évidemment au stade de la spéculation, et l’on attendra une annonce officielle de la part du principal intéressé pour se réjouir définitivement.
Advertisements

Ailleurs sur le web