Akvis Magnifier 3 : l'outil d'agrandissement intelligent

Akvis Magnifier 3 : l’outil d’agrandissement intelligent

Akvis vient de sortir sa solution de redimensionnement de photos Akvis Magnifier en version 3, à la fois pour Mac et Window pour étirer intelligemment vos photos jusqu’à 30 000 x 30 000 pixels.

Publié le 29 décembre 2009 - 16:39 par La rédaction

Akvis Magnifier 3 : pour aller plus loin que le redimensionnement de Photoshop

Le but de ce logiciel monotache est de vous permettre de transformer une photo de taille normale en une photo de très grande dimension en utilisant des algorithmes qui extrapoleront de manière intelligente vos photos afin de conserver une impression de netteté malgré l’étirement des dimensions de l’image. Le logiciel recalcule votre photo en préservant les microcontrastes qui déterminent la netteté des bordures des motifs qui composent ‘image tout en réduisant le bruit ou les différents artefacts de dématriçage. La « limite » de Akvis Mgnifier 3 est l’étirement de votre photo en taille géante de 30 000 x 30 000 pixels ce qui donne une impression de 2,5 x 2,5 mètres en 300dpi… Naturellement, contrairement à ce que l’on voit au cinéma ou à la télé dans les experts, zoomer et redimensionner ne fera pas apparaître des détails qui n’ont pas été enregistrés dans la photo d’origine….

Publicité

Plug-in Photoshop ou version « stand-alone »
La version 3 du logiciel Akvis Magnifier est disponible en logiciel indépendant comme en plug-in Photoshop. Le support 64-bit est de mise ici, et en plug-in, le logiciel peut être utilisé aussi bien avec Photoshop CS4 qu’avec Photoshop Elements 8. Il fonctionne également sous l’OS Apple Snow Leopard et Windows 7. 

Tarification de Akvis Magnifier : outil professionnel
Si vous souhaitez essayer Akvis Magnifier 3.0, vous pouvez télécharger la version d’évaluation, pleinement fonctionnelle pour 10 jours et si vous êtes déjà utilisateur d’une version antérieur, vous bénéficierez de la mise à jour gratuite vers la version 3.0. Pas donné, le logiciel Akvis Magnifier est vendu de 99 à 190 euros en fonctin que l’on achète le plugin seul ou la version indépendante ou le bundle offrant les deux. La spécialisation de ce logiciel et la tarification de l’éditeur réservent l’outil à l’utilisateur professionnel qui aura réellement le besoin d’extrapoler de manière intelligente des photos pour préparer des impressions grand format.

 


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *