La TV 3D HD prévue pour mars aux USA avec DirecTV ?

La TV 3D HD prévue pour mars aux USA avec DirecTV ?

La 3D sera indiscutablement au coeur de l’actualité high-tech en 2010, via différentes technologies, et DirecTV emboîte le pas en annonçant que ses futures modifications réseau concerneront la 3D. Certains évoquent une annonce officielle à l’occasion du CES, pour une mise en place en mars 2010.

Publié le 30 décembre 2009 - 12:03 par La rédaction

Selon différentes sources, DirecTV aurait prévu d’annoncer ses plans concernant le lancement de la 3D HD par satellite à l’occasion du CES de Las Vegas.
 
 
La diffusion TV 3D HD en mars aux Etats-Unis ?
La firme a en effet lancé hier un nouveau satellite offrant davantage de bande passante, et pourrait donc être le premier diffuseur à proposer la première chaîne 3D HD. Aucune date n’est évoquée, mais les sources rapportent la date de mars 2010, qui coïncide avec le lancement d’un autre satellite encore plus performant. Bien sûr, pour profiter des éventuels programmes 3D diffusés par DirecTV, il faudra disposer du matériel nécessaire, à savoir une TV HD 120 Hz, des lunettes polarisantes ou occultantes, et sans doute un cable HDMI 1.4 approprié. La chaîne pourrait ainsi diffuser des films ou encore du sport en 3D, et les utilisateurs n’auront pas à racheter un décodeur, puisque l’actuel serait upgradé pour accueillir le format de diffusion 3D.
 
Encore une fois, c’est le CES de Las Vegas qui devrait lever le voile de manière radicale sur la 3D.
Advertisements

Ailleurs sur le web