Les ventes d'écrans plats en hausse de 22% en 2010 selon DisplaySearch

Les ventes d’écrans plats en hausse de 22% en 2010 selon DisplaySearch

Selon un rapport de DisplaySearch, les ventes d’écrans plats devraient bénéficier d’un net regain d’intérêt en 2010, avec une hausse des ventes estimée à 22%.

Publié le 31 décembre 2009 - 9:09 par La rédaction

Un marché qui devrait considérablement évoluer en 2010
Le marché de la télévision devrait connaître quelques bouleversements significatifs l’an prochain, avec la démocratisation de nouvelles technologies (LED, OLED…) et surtout l’essor de la 3D.
 
 La Coupe du Monde 2010 de football devrait à elle seule inciter de nombreux consommateurs à acquérir un écran plat en 2010
 
171 millions d’écrans plats vendus en 2010 ?
Les analystes de DailySearch prévoient donc une hausse du marché mondial des téléviseurs de l’ordre de 6%, avec une hausse de 22% dans le secteur des écrans plats. Cette année, il s’est vendu 140 millions d’écrans plats dans le monde, et l’année 2010 devrait donc établir un score de ventes d’environ 171 millions d’unités. A cela plusieurs raisons : la baisse des prix bien sûr, notamment pour les téléviseurs de grande taille, qui pourrait inciter les actuels possesseurs de LCD à passer une taille au dessus, mais aussi l’arrivée des nouvelles technologies comme les écrans LED, qui devraient se démocratiser en 2010, la technologie OLED, et évidemment la 3D. Un autre évènement devrait également venir booster les ventes d’écrans plats, à savoir la Coupe du Monde de football en juin prochain. Une Coupe du Monde qui sera d’ailleurs partiellement diffusée en 3D, une initiative de Sony qui devrait inciter encore un peu plus les consommateurs à opter pour une nouvelle télévision HD 3D ou encore des télévisions ultraperformantes, telles que la Toshiba Cell Regza 55X1, pour peu que celle-ci parvienne jusqu’à chez nous.
Le CES de Las Vegas qui démarrera le 7 janvier prochain devrait apporter son lot de nouveautés, et sera l’occasion pour les différentes marques d’exposer aux yeux du monde entier les nouvelles technologies à venir.

Advertisements

Ailleurs sur le web