Le fléau du piratage sévit toujours autant à en croire les statistiques délivrées par TorrentFreak, qui se base sur différentes sources BitTorrent.
 
Le marché PC, la cible privilégiée
On le sait, Modern Warfare 2 est le plus grand succès de tous les temps dans le monde du jeu vidéo, et même dans l’histoire du divertissement en général avec plus de 550 millions de dollars générés en seulement 5 jours. Mais le titre d’Activition détient également un autre record, bien moins glorieux, à savoir celui du titre le plus piraté de l’année, avec plus de 5 millions de téléchargements, dont 4,1 millions pour la version PC, le reste sur Xbox 360. Il n’est pas inutile de rappeler que le soft est disponible depuis novembre, et que ces millions de téléchargements ont donc été effectués en seulement deux mois.
 
 
La Xbox 360 et la Wii souffrent également du piratage
Le PC reste évidemment le segment qui souffre le plus du piratage avec Les Sims 3, qui a été téléchargé illégalement plus de 3 millions de fois, Prototype, Need for Speed Shift et Street Fighter 4 ayant eux aussi largement souffert du piratage. Sur Xbox 360, le constat est certes moins spectaculaire, mais tout aussi alarmant et la Wii accuse également le coup, notamment avec New Super Mario Bros (disponible depuis fin novembre), téléchargé déjà plus d’un million de fois, ce qui ne l’empêche pas toutefois de truster les tops des ventes un peu partout dans le monde, contrairement à des titres comme Punch-Out, dont le succès commercial est plus que modeste. Ce classement ne prend pas en compte la Nintendo DS et la PSP qui souffrent pourtant toutes deux, d’un piratage relativement conséquent. Seule la Playstation 3 reste encore inviolable à l’heure actuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here