Windows Mobile : Xbox Live bientôt disponible ?

Windows Mobile : Xbox Live bientôt disponible ?

A en croire une offre d’emploi parue sur le site de Microsoft, la plateforme Xbox Live devrait très prochainement être proposée en version nomade via les smartphones équipés de Windows Mobile.

Publié le 4 janvier 2010 - 8:55 par La rédaction

L’offre (déjà pourvue) apparue sur le site de Microsoft il y a quelques jours proposait un poste de chef de produit qui sera en étroite relation avec un grand fabricant de téléphones mobiles coréen, et chargé de porter le service Xbox Live sur Windows Mobile,
 
 
Un partenariat avec LG annoncé au CES ?
Selon de nombreuses sources, le constructeur en question serait LG, et Steve Balmer devrait faire une annonce à ce sujet à l’occasion du CES. Cette passerelle entre l’univers consoles/PC et celui de la mobilité pourrait donc offrir de nouvelles possibilités aux développeurs de jeux. Microsoft ne souhaite donc évidemment pas laisser Apple et son iPhone seuls en piste en ce qui concerne le divertissement sur mobiles, sans compter la montée en puissance d’Android, et semble donc relativement ambitieux quant à son futur OS Windows Mobile 7, qui devrait être disponible fin 2010. Concernant la partie multimédia de Windows Mobile 7, Microsoft peut d’ailleurs compter sur l’expérience apportée par le Zune HD.
Reste maintenant à savoir comment Microsoft gèrera le service Xbox Live sur smartphones, car rappelons que si le service est un véritable succès sur Xbox 360 (malgré un abonnement payant), le Live for Windows a constitué pour sa part un échec cuisant, si bien que Microsoft a rapidement du se raviser et proposer la gratuité du système pour les joueurs PC.
Advertisements

Ailleurs sur le web