Chrome confirme sa bonne forme, Explorer en légère baisse

Chrome confirme sa bonne forme, Explorer en légère baisse

Sur le mois de décembre 2009, le navigateur de Google, Chrome, confirme sa bonne forme en se plaçant devant Safari, tandis que Firefox dépasse les parts de marché d’Internet Explorer 7.

Publié le 4 janvier 2010 - 10:20 par La rédaction

Selon le classement établi par NetApplications, Chrome, le navigateur de Google, confirme donc sa bonne forme et s’installe désormais de manière un peu plus confortable à la troisième place du classement pour le mois de décembre, au détriment de Safari.
 

 
 
Google et Mozilla à la fête
En effet, lors de la seconde semaine de décembre, Chrome disposait d’une avance de 0,03% sur Safari, mais sur l’ensemble du mois écoulé, cette avance est estimée à 0,20%. Une progression qui devrait évidemment se poursuivre en 2010, avec l’arrivée des extensions, mais également des versions finalisées pour Mac et Linux. Microsoft cède pour sa part 0,90% de parts de marché sur l’ensemble des versions d’Internet Explorer. Le navigateur phare reste néanmoins solidement en tête avec un taux de 62,69%, mais un IE7 qui est désormais devancé par le navigateur Firefox, affichant une part de marché de 16,32% contre 15,53% pour celui de Microsoft. IE6 et IE8 disposent pour leur part respectivement d’un taux d’utilisation de 20,99% et 20,86%.
 
Vers un chamboulement de la hiérarchie ?
On rappelle également que cette hiérarchie pourrait bien être chamboulée très prochainement, de par le matraquage massif de Google visant à promouvoir Chrome d’un côté, mais aussi, et surtout, l’obligation de Microsoft d’offrir le choix du navigateur web aux utilisateurs PC d’ici quelques mois.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web