Rollei Flexline 100 inTouch : ode photographique à l'iPhone

Rollei Flexline 100 inTouch : ode photographique à l’iPhone

Mi-appareil photo numérique, mi-caméscope numérique YouTube friendly, le Rollei Flexline 100 inTouch emprunte à l’iPhone son format, son look et tente d’imiter son écran tactile.

Publié le 4 janvier 2010 - 17:26 par La rédaction

Flexline 100 inTouch
Empruntez le format et le design d’un iPhone (ainsi que le nom de liPhone Touch), insérez un capteur 10 mégapixels et un objectif 3x (38-114mm hélas), ajoutez une interface utilisateur tactile avec des fonctions de retouche intégrées et vous obtenez le Rollei Flexline 100 inTouch, mi-caméscope mi-appareil photo, qui aurait été lancé pour célébrer le 90ème anniversaire de la marque.


Le Rollei Flexline 100 inTouch : 15,6mm d’épaisseur

Pilotage par écran tactile
L’écran TFT de 3″ offre une résolution de 230 000 pixels. S’il est tactile comme on a l’habitude de le voir sur certains APN depuis quelques temps déjà, il ne bénéficie pas de la technologie dite « multitouch » que l’on trouve sur les derniers smartphones. Par contre, le Flexline 100 inTouch permet d’effectuer quelques retouches directement sur l’appareil avant de décharger les photos ur son ordinateur, comme la correction des yeux rouges ou le Dynamic Light par exemple qui améliore l’exposition. L’appareil offre le choix parmi 21 modes scènes et la détection des visages.

Photos en rafale haute vitesse et vidéo
Le capteur 10 mégapixels de 1/2,5″ du Flexline 100 inTouch lui permet de prendre des prises de vues en rafale à 30 i/s (soit la même cadence que le mode vidéo), en résolution réduite naturellement. Ce mode rafale haute vitesse sera idéal pour les photos d’action et la décomposition des mouvements et là où le Rollei marque un point c’est dans son mode de visionnage des photos prises en rafale puisque vous pourrez trier vos photos pour trouver LA bonne photo en visionnant les photos en rafale, un peu comme dans un film pour faire un arrêt sur la bonne photo comme on ferait un arrêt sur image en vidéo. Le mode vidéo VGA (640 x 480 pixels) tourne à 30 i/s est est YouTube friendly pour une mise en ligne facilité de vos oeuvres cinématographiques.


Ecran 3″ de 230 000 pixels technologie TFT

Compacité
Très compact, le Flexline 100 inTouch ne mesure que 15,6mm d’épaisseur et pèse, sans sa batterie lithium, uniquement 107 grammes. Il stocke ses photos et vidéos sur une carte au standard micro (microSD ou microSDHC) en complément d’une mémoire interne de 32 Mo.

Prix et disponibilité du Rollei Flexline 100 inTouch
Disponible d’ici quelques jours, dans le courant du mois de janvier, le Rollei Flexline 100 inTouch sera proposé en noir brillant, bleu ou rose métallisé au prix public conseillé de 199 euros TTC.


Un iPod Touch ? Non, il ne joue pas de musique, mais la filiation estéhtique et conceptuelle est évidente. Quelle imagination chez Rollei 90 ans après la création de la marque et la sortie d’appareils mythiques comme les moyen formats Rolleiflex….

Le Rollei Flexline 100 inTouch en bref
– 10 mégapixels

– Zoom optique 3x (38-114mm)
– Mode rafale à 30 i/s
– 21 modes scènes

– Vidéo VGA à 30 i/s Motion-JPEG
– Ecran tactile 3″ et 230 000 pixels
– YouTube friendly
– Retouche intégrée
– Détectin des visages
– Carte microSD ou microSDHC
– Batterie Lithium

– 107 grammes
– 15,6mm d’épaisseur
– finition noir brillant, bleu et rose métallisés
– 199 euros TTC
Advertisements

Ailleurs sur le web