Le Samsung NX10 en détails

Le Samsung NX10 en détails

Samsung ouvre le bal techno 2010 avec, en amont du CES qui ouvre ses portes aujourd’hui à Las Vegas, l’officialisation du premier NX, le NX10, avec capteur APS-C de 14,6 mégapixels, écran AMOLED et vidéo 720p.

Publié le 8 janvier 2010 - 16:57 par La rédaction

Nous avons déjà largement évoqué le Samsung NX 10 dans « CES 2010 : Samsung NX10, premier compact Samsung à capteur APS-C » et vous pouvez également télécharger la fiche technique intégrale et officielle du Samsung NX10 ici.

Parole est maintenant donnée à Samsung avec le communiqué officiel, naturellement emprunt d’autosatisfaction bien légitime et interview de SJ Park, le PDG de Samsung Digital Imaging, à la clé. Voici le communiqué officiel :

« Paris, le 4 janvier 2010 – Samsung Digital Imaging annonce aujourd’hui le lancement du nouveau Samsung NX10 lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas – un appareil numérique innovant avec une très haute qualité d’image dans un boîtier ultra-compact au design alliant pureté et élégance. Il vous offre de multiples possibilités artistiques et créatives simplifiées tout en vous assurant des images parfaites à chaque instant. Le NX10 intègre un autofocus (AF) rapide et précis, un capteur CMOS unique au format APS-C de 14,6 mégapixels et un large écran AMOLED 7,6 cm (3 pouces) qui vous permet de visionner vos photos en toute simplicité, même en plein soleil. Pour être certain de ne manquer aucun moment important, vous pouvez également filmer en HD.
 
Disponible en Noir, le Samsung NX10 est petit, léger et ergonomique pour vous suivre très facilement dans tous vos déplacements quotidiens.
 
Grâce à un autofocus parmi les plus rapides de sa catégorie, le NX10 vous assure de ne jamais manquer l’instant décisif. Dernières innovations de Samsung, le nouveau processeur d’image DRIMe II Pro et son algorithme AF avancé vous garantissent une mise au point ultra rapide avec une précision plus élevée (AF calculé par corrélation de contrastes).  
 

Le Samsung NX10 a le coeur d’un réflex numérique dans le corps d’un appareil photo ultra-compact et associe avec succès un capteur CMOS au format APS-C (présent généralement dans les appareils photo Reflex) à des objectifs interchangeables sans miroir, pour un appareil photo léger au design épuré que vous pouvez facilement emporter partout avec vous.
 
Avec le NX10, vous n’êtes pas limité à la prise de photos ; vous pouvez également filmer vos souvenirs, grâce à la fonction d’enregistrement haute définition HD 720p (codec H.264).
En équipant le NX10 d’un large écran AMOLED de 7,6 cm (3 pouces), Samsung continue à étendre et démocratiser l’utilisation de ce type d’écrans dans nombre de ses produits électroniques majeurs. L’écran AMOLED garantit une meilleure visibilité même en plein soleil et des angles de vue plus larges (jusqu’à 180°). De plus, il affiche un temps de réponse 10 000 fois plus rapide que les écrans LCD conventionnels, une consommation bien plus faible et un contraste de 10 000:1 contre 500:1 pour ses concurrents LCD.
 
« Le nouveau Samsung NX10 marque le début de la prochaine génération d’appareils photo, » a déclaré Mr SJ Park, PDG de Samsung Digital Imaging. « Grâce à nos études consommateurs menées sur de nombreuses années, nous savons que les attentes des consommateurs en matière d’appareil photo évoluent et le développement du NX10 en est la traduction. Avec un équipement expert offrant une qualité photo professionnelle, accessible à tous et non plus uniquement réservé aux seuls professionnels, de plus en plus de personnes souhaitent capturer des images artistiques et créatives et raconter une histoire avec leur appareil photo – mais ils souhaitent également un objet compact qu’ils peuvent emmener avec eux tous les jours. Le large capteur et l’autofocus ultra rapide offrent aux consommateurs la qualité qu’ils attendent ainsi que la compacité qu’ils recherchent, dans un boîtier exceptionnel. »
 
Mr Park poursuit : « Samsung a toujours été rapide pour mettre en oeuvre les toutes dernières technologies, et ce, tout particulièrement quand la qualité des images est concernée. Pour la première fois sur le marché, Samsung a intégré avec succès un capteur au format APS-C dans un boîtier compact en éliminant le penta-miroir et le miroir, ce qui signifie que désormais nos utilisateurs peuvent être aussi créatifs qu’ils le souhaitent sans faire de compromis sur la qualité d’image. »
 
Le Samsung NX10 intègre également toute une série de fonctionnalités intelligentes mettant à la portée du photographe amateur des images de qualité professionnelle. Le Samsung NX10 dispose d’un mode entièrement manuel et également d’un mode de reconnaissance automatique des Modes Scènes (Smart Auto) qui détecte automatiquement l’environnement de la prise de vue et sélectionne les réglages de l’appareil photo les plus adéquats. La fonctionnalité Smart Range permet également de voir nettement les détails dans les zones sombres et les zones très claires d’une même image, et le système anti-poussières ultra-performant protège le capteur de toutes les particules de poussière qui peuvent souvent compromettre la qualité finale d’une photo. Enfin, quand vous approchez votre visage pour regarder à travers le viseur, le NX10 le détecte et l’écran AM-OLED bascule alors en veille afin de préserver l’autonomie de votre appareil.
 

Caractéristiques techniques du Samsung NX10
– Capteur :14.6M APS-C CMOS
– Objectif : Optiques Samsung pour NX
– Ecran : AM-OLED VGA 7,6 cm (3.0″)
– Viseur : Viseur électronique VGA 921,000 pixels
– Vidéo : 720p HD (MP4. H.264)
– Dimensions et poids : 123mm x 87mm x 39.8mm (boîtier seul) / 353g (sans carte ni batterie)
– ISO : 100 – 3200
– Flash : Flash intégré automatique
– Stabilisation : Dépend de l’optique utilisée
– Système anti-poussière : Supersonique (60,000 vibrations par seconde)
– Caractéristiques spécifiques
         – Fonction Smart Range (compensation automatique de zones sombres et lumineuses d’une même image
         – Reconnaissance automatique des Modes Scènes
         – HDMI-CEC (Anynet +)
         – Autofocus par corrélation de contraste ultra-rapide et précis
         – Nouveau processeur d’image DRIMe II Pro et algorithme AF avancé
– Disponibilité : Mars 2010,
– Prix : 699 euros avec objectif 18-55mm stabilisé
« 
 

FIN DU COMMUNIQUE.

RDV dans quelques jours sur www.zone-numerique.com pour le match à trois : Samsung NX10 / Panasonic lumix GF1 / Olympus Pen E-P2.

Advertisements

Ailleurs sur le web