iSlate : La tablette d'Apple annoncée en janvier, disponible en mars ?

iSlate : La tablette d’Apple annoncée en janvier, disponible en mars ?

Le Wall Street Journal revient sur l’actualité autour de l’iSlate, la
tablette tactile d’Apple, et annonce une présentation fin janvier pour
une commercialisation en mars prochain. Info ou intox ?

Publié le 5 janvier 2010 - 11:31 par La rédaction


TabletMac : L’iSlate présenté ce mois-ci et disponible en mars prochain

Si l’on en croit les dernières nouvelles publiées par le Wall Street Journal, la firme de Cupertino devrait présenter l’iSlate, tablette internet tactile à la sauce Apple, ce mois-ci. Sa commercialisation devrait ensuite avoir lieu dans le courant du mois de mars 2010.

On apprend également que la marque à la Pomme travaille sur deux « finitions » différentes de l’appareil, mais on ignore pour l’heure si l’iSlate sera véritablement déclinée en deux versions.


Tablet Mac : Caractéristiques techniques

Selon les dernières informations, la marque à la Pomme devrait équiper sa tablette tactile d’un écran LCD d’une diagonale comprise entre 10 et 11″ doté de la technologie multi-touch, et non pas d’un écran OLED comme attendu précédemment (Écran OLED et du retard pour la Tablet Mac).

Du côté des tarifs, le prix de vente de l’iTablet devrait se situer autour des 1 000$, ce qui laisserait une marge d’environ 22% pour la firme de Cupertino. Il pourrait s’en vendre entre 1 et 1,5 million dès le lancement.

Sur le plan commercial, l’offre devrait être semblable à ce qui est proposé sur l’AppStore, à savoir 70 % des recettes pour l’éditeur, 30 % pour Apple. La firme de Cupertino serait-elle en train de reproduire le succès du duo iPhone-AppStore ?

Advertisements

Ailleurs sur le web