CES 2010 : IdeaPad U1 Hybrid, un netbook/tablette chez Lenovo

CES 2010 : IdeaPad U1 Hybrid, un netbook/tablette chez Lenovo

Toujours en amont du CES de Las Vegas, Lenovo continue à afficher ses nouveautés à venir, avec maintenant cet IdeaPad U1 Hybrid, un netbook de 11,6″, dont l’écran indépendant sert de tablette une fois ce dernier décroché de sa base. La preuve en images.

Publié le 5 janvier 2010 - 14:40 par La rédaction

La machine hybride de Lenovo
Lenovo multiplie les annonces à l’aube de l’ouverture du CES de Las Vegas, et lève le voile aujourd’hui sur cet IdeaPad U1 Hybrid, un duo netbook/tablette 11,6″ élégant et intelligent.
 
 
 
Deux utilisations, deux processeurs, deux OS
A première vue, cet IdeaPad U1 Hybrid peut sembler parfaitement anodin. Pourtant, Lenovo propose là une machine hybride innovante, puisque s’il peut effectivement faire office de netbook classique, le IdeaPad U1 Hybrid permet à l’utilisateur de détacher l’écran de sa base, et de s’en servir comme tablette multimédia parfaitement indépendante. En effet, le IdeaPad U1 Hybrid devrait disposer de deux processeurs : un Intel CULV Core 2 Duo pour la configuration netbook et un ARM Qualcomm Snapdragon qui servira pour sa part à alimenter la tablette. Même chose pour la partie système, le netbook tournera sous Windows 7 tandis que la tablette adoptera une version de Linux retouchée par Lenovo. Côté stockage enfin, le netbook disposera d’un disque dur classique tandis que la tablette embarquera 16 Go de mémoire en SSD.
 
 
Après son PC tout-en-un ultra-fin, Lenovo semble donc en passe de proposer quelques nouveautés intéressantes à l’occasion de ce CES 2010. Reste maintenant à définir le prix de cet ensemble hybride, qui, d’après les premières estimations, devrait avoisiner les 1000 dollars, ainsi que sa disponibilité.
Advertisements

Ailleurs sur le web