CES 2010 : reflex Sony Alpha 450 à capteur Exmor

CES 2010 : reflex Sony Alpha 450 à capteur Exmor

Sony complète encore sa gamme de reflex numérique avec l’annonce aujourd’hui au CES de l’Alpha 450, un reflex équipé du capteur à technologie Exmor de 14,2 mégapixels.

Publié le 5 janvier 2010 - 15:20 par La rédaction

Sony Alpha 450 : capteur Exmor
La gamme de reflex numérique Sony commence à être pour le moins touffue. Aujourd’hui, Sony ajoute encore un étage à son offre : l’Alpha 450, un reflex qui reprend l’essentiel de l’Alpha 550 mais abandonne au passage l’écran articulé (si précieux à nos yeux) et le système d’AF rapide en mode LiveView. Le capteur CMOS Exmor, technologie portée par Sony, est de la partie en taille APS-C et doté d’une résolution de 14,2 mégapixels.

HDR
Atout de la technologie Exmor : sa capacité à prendre des photos rapprochées. Comme nous l’avions vu apparaître sur certains compacts Sony, le mode HDR, sur l’Alpha 450, prend une série de photos à diverses expositions et les fusionne ensuite pour tirer le meilleur des hautes et basses lumières et étendre la dynamique résultante du mixage des expositions. Sur l’Alpha 450, soit vous laissez l’appareil gérer les opérations, soit vous déterminez l’écart d’exposition du bracketting qui peut aller de 0,5 à 3 EV.

SteadyShot inside
L’Alpha 450 fait partie des reflex stabilisés en interne. C’est-à-dire que c’est le capteur qui compense les mouvements de l’appareil et lui permet d’offrir la stabilisation mécanique d’image avec tous les objectifs montés dessus. Sony a baptisé cela le « Steady Shot Inside ».

Visée reflex et écran
L’Alpha 450 perd hélas l’écran articulé de son grand frère l’Alpha 550 et offre un simple afficheur de 2,7″ pour 230 000pixels. Le mode LiveView reste d’actualité et la visée reflex s’opère par un pentamiroir qui offre une couverture de 95%.

Toujours pas de vidéo chez Sony
L’autofocus 9 points et le système de mesure de l’exposition sur 40 segments en nid d’abeille sont connus. L’A450 stockera ses photos sur carte MemoryStick Pro Duo ou sur SD/SDHC mais hélas, les photos seulement puisque Sony fait encore l’impasse sur la vidéo sur reflex pour devenir, lui, le géant de l’électronique, le seul fabricant de reflex APS-C à ne pas offrir de vidéo sur son offre….

Principales caractéristiques de l’Alpha 450
– Capteur APS-C Exmor de 14,2 mégapixels
– Sensibilité de 200 à 12 800 ISO
– AF 9 points
– Mesure de l’exposition sur 40 zones
– Rafale 5 i/s (7 i/s en mode priorité vitesse)
– Stabilisation d’image intégrée au boîtier
– Processeur Bionz
– Visée reflex à pentamiroir couverture 95%
– LiveView
– Ecran arrière 2,7″ pour 230 000 pixels
– Mode HDR
– Sortie mini-HDMI et Bravia Sync (pilotage des diaporamas par télécommande TV)
– Batterie lithium avec autonomie annoncée (norme CIPA) de 1050 photos
– Disponibilité : février
– Tarif : 649 euros TTC avec objectif 18-55mm

Advertisements

Ailleurs sur le web