Samsung Q1Samsung Q1 – 800 grammes et écran tactile 7″
Cet UMPC Samsung Q1 ne pèse que 800 grammes, d’où son appellation de ultraportable. Son écran fait 7″, il est tactile (d’ailleurs une des critiques serait qu’il est bien difficile de manipuler le Q1 sans stylet) et sa définition est de 1024 x 600 pixels. La navigation est facilité par un arsenal comme : un pad multidirectionnel avec boutons programmables, une touche menu, un bouton de changement de résolution instantané, un joystick ou encore un bouton hold pour verrouiller les touches quand le Q1 est éteint et transporté.

Test du Samsung Q1 – Rien ne remplace un vrai clavier
A l’utilisation, les testeurs ont apprécié l’efficacité de la reconnaissance d’écriture qui a su reconnaître sans erreur une écriture à priori assez difficile. Par contre, l’absence de clavier se fait sentir et le site aurait vraiment apprécié la présence d’un clavier. D’ailleurs celui-ci est disponible en accessoire et il semble même que Samsung pense à le joindre à tous les Origami Q1.
Test video du Samsung Q1
Origami Samsung Q1 – Nomade et communiquant
Le Samsung Q1 est fait pour être nomade. Il se devait donc d’être ultra communiquant. Ainsi, il est Wifi (b et g) et Blutooth. Il est pourvu d’un port CompactFlash et le testeur aurait bien vu d’autres formats comme le format SD, plus compact et plus actuel que la CF seule.

Test video du Samsung Q1 – La conclusion de pdafrance
En résumé, si le Samsung Q1 est une machine qui a plu aux testeurs de pdafrance, ces derniers ne sont pas encore prêts à se passer de leur ordinateur ultraportable pour un Q1, à moins qu’une nouvelle génération ne sorte, équipée cette fois-ci d’un clavier coulissant et d’un trackpoint ou mini touchpad.

 
Visionnez la vidéo complète du test du Samsung Q1 sur le site pdafrance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here