CES 2010 : les premiers prix Canon Powershot A490 et A495

CES 2010 : les premiers prix Canon Powershot A490 et A495

Canon n’est pas en reste au CES qui ouvre ses portes demain avec une annonce groupée de deux compacts premier prix Powershot, les A490 et A490.

Publié le 5 janvier 2010 - 16:53 par La rédaction

Premiers prix Canon
Les premiers prix Canon Powershot s’adressent à ceux qui souhaitent, dans un budget restreint, s’offrir une grande marque photo. Nous parlons ici d’appareils photo très basiques dont la fiche technique ne fait rêver personne, mais à qui on demandera de faire des photos décentes et en toute simplicité. Canon a fait un effort sur le design de ces deux appareils premier prix.


La briquette Canon est le premier prix. Le look est amélioré et tend vers celui des petits Ixus.

10 mégapixels, zoom 3,3x, écran 2,5″…
Dotés de 10 mégapixels de résolution, les deux compacts partagent de nombreux éléments à commencer par le zoom optique 3,3x dont l’amplitude est peu commode à l’usage s’agissant d’un 37-122mm. L’autofocus est un système Canon AiAF 5 points et l’écran LCD arrière, de 2,5″ de diagonale, offre une résolution modeste de 115 000 pixels. Les deux Powershots sont alimentés par 2 piles au format AA et permettent de filmer des vidéos en VGA et de les uploader sur Youtube très simplement avec le logiciel fourni. Ils acceptent les cartes SDHC mais également le nouveau format SDXC.

Les plus du Powershot A495
Le Powershot A495 offre en plus de son faux jumeau un déclencheur-ratardateur soumis à la détection des visages idéal pour les photos de groupe : l’appareil déclenche deux secondes après qu’il ait détecté un visage supplémentaire sur la photo, juste le temps pour l’opérateur de rejoindre le groupe pour la photo. (Les deux appareils offrent la détection des visages). L’A495 offre deux nouveaux modes scènes pour des effets créatifs : le mode poster qui réduit le nombre de couleurs de la photo et donne un look rétro et le mode super éclatant qui dope les couleurs. Enfin, si les deux appareils offre un mode auto intelligent qui sélectionne tout seul le bon mode scène, le Powershot pioche parmi 18 modes différents quand le Powershot A490 ne peur détecter que 13 modes différents.


Petit écran de 2,5″.

Inscription et espace gratuit sur Canon iMAGE GATEWAY
Les acquéreurs des PowerShot A495 et PowerShot A490 bénéficient d’une inscription gratuite à Canon iMAGE GATEWAY, un service en ligne dédié au partage des photos et des vidéos. Les utilisateurs disposent de 2 Go d’espace de stockage, suffisant pour charger des centaines de photos de haute qualité. La navigation mobile est également prise en charge, ce qui permet aux amis et à la famille de visualiser les images lors de leurs déplacements.


Le Powershot A495, contrairement au A490 qui n’existe qu’en argent réhaussé de touches noires, sera disponible aussi en bleu et rouge.

Principales caractéristiques des Canon Powershot A490 et A495
– 10 mégapixels
– zoom optique 3,3x équivalent 37-122mm
– AiAF 5 point
– Ecran 2,5″ / 115 000 pixels
– Détection automatique du mode scène
– iconstraste
– détection des visages
– retardateur photo de groupe (A495 uniquement)
– Cartes SDHC / SDXC
– 2 piles AA

Advertisements

Ailleurs sur le web