Nintendo Europe : des ventes Wii et Nintendo DS colossales

Nintendo Europe : des ventes Wii et Nintendo DS colossales

Nintendo Europe bombe le torse et communique fièrement ses derniers chiffres de ventes, impressionnants il faut l’admettre, concernant sa Wii et sa console portable à double écran.

Publié le 6 janvier 2010 - 9:26 par La rédaction

Nintendo continue de faire des émules sur le Vieux Continent à en croire les derniers chiffres rapportés par le site Gamesindustry.
 
Plus de 40 millions de Nintendo DS vendues en Europe
En effet, concernant sa console portable Nintendo DS, la firme de Kyoto déclare avoir écoulé quelque 40 millions d’exemplaires en Europe depuis son lancement, dont 10 millions au Royaume-Uni. Des scores de vente qui ne font que confirmer un peu plus le succès colossal de la petite portable à double écran, même si Nintendo a habilement su proposer au fil des mois de nouvelles couleurs et de nouveaux modèles pour multiplier les ventes. En effet, si l’aventure a débuté avec la DS dite « Tank », uniquement disponible en gris au lancement, celle-ci a pris des couleurs quelques mois plus tard, puis vint la Nintendo DS Lite (disponible en noir et en blanc à sa sortie) qui remplaça l’ancienne DS chez beaucoup de joueurs. De nouvelles couleurs furent peu à peu lancées, sans compter sur la sortie de la DSi, qui a elle-même été récemment déclinée en plusieurs couleurs. Au Japon, Nintendo a également lancé il y a quelques semaines la DSi LL, une console aux dimensions plus importantes, qui devrait arriver en France en mars. Bref, la stratégie marketing de Nintendo est parfaitement rodée, puisqu’en plus d’attirer un nouveau public, la firme incite grandement les possesseurs de DS à échanger celle-ci contre une DS d’une autre couleur, ou encore contre un autre modèle. Certains joueurs ont ainsi pu voir passer entre leurs mains pas moins de cinq Nintendo DS différentes…
 
20 millions de Wii en Europe
Concernant la Wii, le constat est également plus que positif puisque la console de Nintendo s’est écoulée à plus de 20 millions d’exemplaires en Europe depuis sa sortie il y a 3 ans. Côté hardware, Nintendo se félicite du succès de la licence Wii Fit qui se serait écoulée à presque 10 millions d’exemplaires en Europe (en cumulant les ventes de Wii Fit et Wii Fit Plus), tandis que Wii Sports Resort (disponible depuis juillet) aurait trouvé quelque 5 millions de foyers. New Super Mario Bros Wii, édité en novembre par Nintendo, s’est déjà vendu à 2 millions d’exemplaires. Et le succès se poursuit également outre-Atlantique puisque Nintendo America a confirmé que la Wii s’était écoulée à plus de 3 millions d’exemplaires sur le territoire américain pour le seul mois de décembre, alors qu’au Japon, la barre des 9 millions de consoles vendues a récemment été franchie… Concernant la Wii, SEGA a néanmoins récemment souligné le peu de succès rencontré par les jeux matures sur la console, évoquant même la possibilité de ne plus développer de jeux adultes sur Wii, pour proposer uniquement du jeu dit « casual ».
 
Un tandem gagnant pour Nintendo qui peut se targuer d’avoir renoué avec le succès de manière magistrale après des années de doute et d’échecs, qui commencèrent avec la Nintendo 64 pour se poursuivre avec la Nintendo GameCube.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web