Apple dénombre 3 milliards de téléchargement sur l'AppStore

Apple dénombre 3 milliards de téléchargement sur l’AppStore

La firme de Cupertino annonce que sa boutique virtuelle d’applications AppStore pour iPod Touch et iPhone, comptant désormais 120 000 logiciels, a tout récemment dépassé les 3 milliards de téléchargement.

Publié le 6 janvier 2010 - 9:45 par La rédaction

Apple n’en finit plus de célébrer le succès de ses iPhone et iPod Touch, et par voie de conséquence sa célèbre boutique d’applications AppStore.
 
 
 
Apple seul en tête
En effet, la boutique compte désormais environ 120 000 applications (gratuites et payantes) à télécharger et l’AppStore a tout récemment dépassé le cap des 3 milliards de téléchargements. « Trois milliards d’applications ont été téléchargées en moins de 18 mois, c’est juste
du jamais vu ! L’AppStore offre aux utilisateurs d’iPhone et d’iPod Touch une expérience complètement différente par rapport à d’autres terminaux mobiles, et nous ne pensons pas que la concurrence puisse nous rattraper de sitôt
 » a déclaré fièrement Steve Jobs. Un pic de téléchargement avait d’ailleurs déjà été évoqué par Apple le 25 décembre dernier.
 
Le Nexus One, fer de lance d’Android ?
Pour 2010, Apple compte bien faire gonfler ce chiffre à 5 milliards, et disposer de plus de 200 000 applications sur l’AppStore. Concernant la concurrence, Google est pour l’heure le seul véritable rival sérieux avec environ 20 000 applications pour sa plateforme Android. Reste à savoir maintenant si le Nexus One, tout récemment officialisé par Google, parviendra à développer de manière drastique la plateforme Android.
Advertisements

Ailleurs sur le web