CES 2010 : Kodak annonce le PlaySport Zx3, un caméscope de poche Full HD waterproof

CES 2010 : Kodak annonce le PlaySport Zx3, un caméscope de poche Full HD waterproof

Alors que le marché des caméscopes flash est dominé par Cisco et son incontournable Flip, Kodak propose déjà un modèle Zi8 plutôt performant, et dévoile ce nouveau PlaySport Zx3, un caméscope de poche Full HD, certifié waterproof.

Publié le 6 janvier 2010 - 12:25 par La rédaction

Un Zi8 amélioré ?
Kodak profitera donc du CES de Las Vegas pour dévoiler en détails son nouveau caméscope de poche PlaySport Zx3 annoncé aujourd’hui, et qui reprend globalement les grandes lignes du Zi8, avec comme grande nouveauté la possibilité de filmer et photographier sous l’eau.
 
Une caméra de poche imperméable
Cette caméra de poche permet donc à son utilisateur de capturer de la vidéo au format Full HD, sur terre comme sous l’eau puisque Kodak annonce une parfaite étanchéité jusqu’à 3 mètres de profondeur. Le PlaySport Zx3 dispose également d’un système de stabilisation électronique, d’un écran 2″ et permet évidemment de partager ses vidéos sur les sites de partage en ligne. Détail important, le Kodak PlaySport Zx3 est totalement dépourvu de mémoire interne, et il faudra donc impérativement insérer une carte SD (jusqu’à 32 Go) pour capturer des vidéos, mais aussi des photos. En effet, l’appareil peut également prendre des clichés de 5 Mpixels.
 
Le PlaySport Zx3 devrait être proposé en avril prochain au prix de 150 dollars.
 
Principales caractéristiques techniques du Zx3
– Ecran 2″
– Full HD 1080p à 30 fps / 720p à 30/60 fps
– Etanche à 3 mètres 
– Stabilisation électronique
– Appareil photo 5 megapixels en 16:9
– Mémoire : cartes SD, jusqu’à 32 Go
–  HDMI
– Compatible Mac et PC
Advertisements

Ailleurs sur le web