CES 2010 : Kodak Slice, partage, écran tactile, vidéo 720p

CES 2010 : Kodak Slice, partage, écran tactile, vidéo 720p

Kodak joue à domicilie ici à Las Vegas au CES 2010 qui bat son plein avec de nombreuses annonces chez Canon ou Sony par exemple. Le Slice, annoncé aujourd’hui est un appareil ultramince à pilotage tactile et espace de stockage pour emporter toujours avec soi jusqu’à 5 000 photos à partager sur les sites communautaires d’un simple bouton.

Publié le 6 janvier 2010 - 15:00 par La rédaction

EasyShare, plus que jamais.
« EasyShare » ou le partage facile, tel est a devise de Kodak depuis de nombreuses années et à l’heure où les réseaux sociaux sont en plein boom, Kodak peut espérer commencer à récupérer les fruits de son positionnement axé sur le partage. Pour cela, le Kodak Slice se présente comme un appareil ultra mince qui allie un espace de stockage de 5000 photos qui permet à chacun de toujours avoir une bonne partie de sa photothèque avec soi. En effet, de nombreux utilisateurs ne vident pas leurs cartes mémoire afin de toujours pouvoir montrer leurs photos à des amis, des collègues de travail…

Pour faciliter le partage, le Slice offre :
– un espace de stockage de 5000 photos. (soit 2 Go)
– un écran tactile de 3,5″ parfait pour visionner les photos à plusieurs.
– un système de tri intelligent permettant d’organiser les photos et doté de la reconnaissance des visages.
– un bouton permettant d’uploader les photos vers facebook, les vidéos HD vers YouTube, etc….

Design et vidéo 720p
Le design est réussi sur cet appareil et c’est via un judicieux concours entre les étudiants en design du FIT (Fashion Institute of Technology) de New York que les lignes délicates du Kodak EasyShare Slice ont été dessinées. Nous apprécierons le format mince, le côté luxe de ce bel objet, la banque photo de 2 Go, l’interface tactile (si opérationnel et agréable…) mais aussi la présence de vidéo HD 720p à 30i/s.

APN 14 mégapixels et zoom 5x
Côté photo, le format extramince du Kodak Slice n’autorise qu’un objectif de type périscopique, technologie qui se distingue rarement par sa qualité optique. Mais le Slice offre tout de même un zoom 5x dont on ne connaît hélas pas encore la plage exacte de focale, mais au moins, il est stabilisé. C’est un capteur très (trop) haute résolution de 14 mégapixels qu’embarque le Slice qui offre un mode de détection automatique du mode scène.

Prix et disponibilité du Kodak EasyShare Slice

C’est au mois d’avril prochain que l’on pourra mettre la main sur le Slice en échange de 349 euros TTC. Le Slice nous rappelle un peu le Kodak EasyShare One présenté il y a 4 ans, avec certainement 4 ans d’avance sur les tendances sociales et une technologie encore immature à l’époque. Mais le Slice semble arriver au bon moment.

Principales caractéristiques du Kodak Slice
– Capteur CCD 14 mégapixels
– Objectif 5x
– Stabilisation optique
– Recherche avancée avec reconnaissance des visages
– interface tactile
– écran tactile 3,5″ format 16:9 anti reflet
– Bouton « Share »pour upload facilité sur Facebook, Kodak gallery, Flickr, Youtube et email
– Stockage de 5000 photos / 2 Go
– Enregistrement sur carte SD
– Vidéo HD 720p à 30 i/s
– Batterie Lithium

Advertisements

Ailleurs sur le web