CES 2010 : Panasonic annonce la première caméra professionnelle 3D Full HD

CES 2010 : Panasonic annonce la première caméra professionnelle 3D Full HD

Avec cette caméra professionnelle 3D Full HD, Panasonic veut plonger au coeur de la 3D qui est amenée, selon la firme, à devenir une technologie standard du cinéma.

Publié le 7 janvier 2010 - 9:42 par La rédaction

Panasonic met le pied dans la 3D
Dès septembre 2009, Panasonic a présenté un premier système home cinéma 3D, basé sur les technologies des lecteurs Blu-Ray 3D et les téléviseurs Plasmas de la firme. La production de films en 3D étant une opération délicate, Panasonic a bien l’intention de promouvoir cette production en accélérant le développement de systèmes conçus spécialement pour accroître la rapidité et l’efficacité de la production 3D, et annonce aujourd’hui une première caméra 3D Full HD à double optique pour les professionnels.
 
 
Plus simple, plus légère, plus flexible
Les sytèmes 3D actuels sont obtenus en associant deux caméras, l’enregistrement se faisant alors à partir de deux systèmes séparés. Avec la nouvelle caméra 3D Full HD de Panasonic, les optiques, l’objectif et le double système d’enregistrement sur carte mémoire sont directement intégrés dans un boitier unique et léger. Le système d’optiques jumelles permet ainsi d’ajuster le point de convergence et propose des fonctions de correction automatique des déplacements horizontaux et verticaux, et offre une captation immédiate d’images 3D avec un minimum de matériel.
 
 
 
L’enregistrement sur carte mémoire flash offre pour sa part une plus grande flexibilité, et confère à la caméra plus de légèreté, idéal donc pour capter des évènements sportifs ou encore des documentaires en 3D. De plus, la nouvelle caméra 3D Full HD de Panasonic sera proposée à un prix plus attractif que les plateformes 3D traditionnelles, et avec le standard de cartes mémoires SDHC/SD enregistrables à l’infini, les coûts de médias deviennent quasi insignifiants. En complément, la firme prévoit également de proposer un moniteur LCD 3D Full HD professionnel pour un usage sur le terrain, sans oublier bien sûr, un mélangeur audio/vidéo numérique HD pour la productions d’évènements live.
 
 
 
Principales spécificités :
– Caméra 3D Full HD à double optique
– Poids : 3 kg

– Mode d’enregistrement : Carte mémoire SDHC/SD
– Prix au détail (pour l’unité principale) : 21 000 dollars

– Disponibilité : Automne 2010
 
 
 
 
Advertisements

Ailleurs sur le web