CES 2010 : la Slate sera une tablette Microsoft réalisée par HP

CES 2010 : la Slate sera une tablette Microsoft réalisée par HP

C’est le très charismatique Steve Ballmer qui a dévoilé au CES la tablette mise au point conjointement par Microsoft et HP, dont la sortie est prévue pour cet été.

Publié le 7 janvier 2010 - 10:04 par La rédaction

Microsoft de retour sur le marché du Tablet PC
Le marché de la tablette devrait littéralement exploser en 2010 puisqu’en attendant l’annonce officielle d’Apple concernant sa fameuse iSlate (dont l’officialisation est murmurée pour la fin du mois de janvier), c’est Microsoft qui a annoncé lors de sa keynote une tablette développée conjointement avec HP, et dont la sortie est prévue dans le courant de l’année 2010.
 
 
Microsoft dévoile son « HP Slate »
Microsoft, par l’intermédiaire de Steve Ballmer, a donc présenté une tablette PC, qualifiée par ailleurs de « slate » lors de ce meeting, et développée en collaboration avec le constructeur HP. Celle-ci adopte un écran 10″ multitouch, une connexion Wi-Fi et est basée sur l’environnement Windows 7. La tablette propose différents modes de fonctionnements et peut évidemment s’utiliser à la verticale, ou à l’horizontale, afin de correspondre au mieux à l’utilisation désirée : films, eBook, PC… Pour Microsoft, cette tablette est presque aussi puissante qu’un PC classique  et constitue « l’appareil parfait pour lire, surfer sur le web et profiter de son contenu multimédia en déplacement« . Néanmoins, Steve Ballmer n’a pas communiqué sur les caractéristiques précises de la tablette, ni même sur sa date de disponibilité ou encore son prix de lancement.
 
 
Archos et Pegatron également sur les rangs
A noter que lors de ce discours inaugural tenu par Microsoft, deux autres tablettes étaient également présentes, l’une développée par Archos, l’autre par Pegatron, mais seule celle mise au point par HP a eu droit à une brève présentation de la part de Steve Ballmer. Reste à découvrir maintenant la réaction d’Apple, qui devrait également présenter son iSlate très prochainement.

Advertisements

Ailleurs sur le web