CES 2010 : Microsoft fait le point sur sa Xbox 360, Projet Natal et Game Room

CES 2010 : Microsoft fait le point sur sa Xbox 360, Projet Natal et Game Room

La conférence tenue cette nuit par Microsoft à la veille de l’ouverture de l’édition 2010 de la grande messe annuelle de l’électronique grand public a été l’occasion pour Steve Ballmer de faire le point sur la Xbox 360, et d’annoncer les nouveautés à venir, dont Game Room et Projet Natal.

Publié le 7 janvier 2010 - 10:30 par La rédaction

La réponse de Microsoft à Nintendo
Alors que Nintendo dévoilait hier ses chiffres de ventes européennes concernant sa Wii et sa console portable à double écran, Microsoft profite de sa keynote au CES de Las Vegas pour revenir à son tour en chiffres sur sa console Xbox 360.
 
39 millions de Xbox 360 dans le monde
Ainsi, Steve Ballmer se félicite du succès mondial de la Xbox 360 puisque cette dernière s’est écoulée selon Microsoft à plus de 39 millions d’unités à travers le monde, dont 20 millions seraient connectés au service réseau Xbox Live. Côté jeux, Microsoft annonce un total de 500 millions de titres vendus. A noter que Microsoft a également annoncé la sortie en exclusivité temporaire de contenu additionnel téléchargeable pour le jeu Call of Duty Modern Warfare 2 pour le printemps prochain. Le constructeur a également profité de l’occasion pour revenir brièvement sur la sortie de Projet Natal sans toutefois faire la moindre démonstration en direct. La caméra sera donc commercialisée à temps pour les fêtes de fin d’année 2010.
 
Game Room fait revivre les grandes années de l’arcade sur Xbox Live
Enfin, Microsoft a également annoncé l’arrivée sur le Xbox Live d’un tout nouveau service, intitulé Game Room. Cette application permettra aux joueurs de retrouver des grands classiques de l’arcade (signées Konami, Atari…) via des sorties hebdomadaires pour arriver à un total de plus de 1000 jeux sur les trois prochaines années. Les Microsoft Points seront bien sûr nécessaires à l’achat de ces productions d’antan, et les prix pourront varier entre 240 et 400 Points. Microsoft n’a cependant pas fixé de date de sortie précise, mais il semble que ce dernier soit programmé pour le printemps prochain.

Advertisements

Ailleurs sur le web