L'Apple Special Event le 27 janvier prochain ?

L’Apple Special Event le 27 janvier prochain ?

Les dernières rumeurs placent l’Apple Special Event au 27 janvier avec,
au programme, une Bêta de l’iPhone OS 4 et de son SDK et une
présentation de l’iSlate et son simulateur…

Publié le 7 janvier 2010 - 10:00 par La rédaction


Apple Special Event : Prévu le 27 janvier ?

Contrairement à ce qui était prévu, l’Apple Special Event de ce mois-ci ne devrait pas avoir lieu le 26 mais le 27 janvier. C’est en tout cas ce qu’affirme John Paczkowski de All Things Digital, qui n’est pourtant pas un spécialiste de la rumeur à tout-va. Si l’on accorde du crédit à cette information, il est également à noter qu’une source proche du dossier lui aurait indiqué que la firme de Cupertino serait en train de préparer un « évènement majeur ».


Apple Special Event : iPhone OS 4 Bêta ?

Ainsi, il se murmure déjà que l’OS 4 pour iPhone devrait pointer le bout de son nez, du moins dans une version Bêta. Ajoutons à cela que le SDK devrait également être disponible, de manière à répondre aux besoins de tous les développeurs qui n’attendent qu’une seule chose : pouvoir adapter le plus rapidement possible leurs applications à la dernière version de l’iPhone OS.


TabletMac : L’iSlate présenté ce mois-ci et disponible en mars prochain

De plus, si l’on en croit les dernières nouvelles publiées par le Wall Street Journal, la firme de Cupertino devrait présenter l’iSlate, tablette internet tactile à la sauce Apple, ce mois-ci. Sa commercialisation devrait ensuite avoir lieu dans le courant du mois de mars 2010.
 


On apprend également que la marque à la Pomme travaille sur deux « finitions » différentes de l’appareil, mais on ignore pour l’heure si l’iSlate sera véritablement déclinée en deux versions.


Simulateur iSlate pour l’Apple Special Event ?

Enfin, la dernière nouveauté de ce Special Event pourrait être le lancement d’un simulateur d’iSlate, permettant de faciliter le développement et le portage d’application sur le futur terminal tactile de la marque à la Pomme en attendant son lancement, en mars prochain…

Advertisements

Ailleurs sur le web