CES 2010 : Sony Bloggie PM5K, le caméscope de poche à objectif rotatif

CES 2010 : Sony Bloggie PM5K, le caméscope de poche à objectif rotatif

Sony se lance à son tour sur le marché des caméscopes de poche à tendance Youtube friendly, avec sa gamme Bloggie  Full HD composée de deux caméscopes aux caractéristiques intéressantes, dont cet étonnant PM5K.

Publié le 7 janvier 2010 - 15:42 par La rédaction

Bloggie : Les caméscopes de poche selon Sony
Avec le lancement de Bloggie, Sony fait appel à l’esprit de la liberté, de la spontanéité photo et vidéo, sans oublier le partage. Sony empiète donc sur un terrain largement dominé par Cisco et son incontournable Flip HD, et s’appuie sur la qualité Full HD des vidéos et la simplicité de partage des contenus pour promouvoir ses deux petits caméscopes.
 
 
 
Bloggie en détails
En effet, avec leur format leur permettant d’être glissés sans problème dans une poche, les Bloggie PM5K et CM5 sont les partenaires idéaux des sorties, voyages et autres escapades. Les Bloggie se veulent simples d’utilisation puisqu’un bouton permettra de prendre un cliché net et clair de 5 Mpixels tandis que l’autre bouton permettra de capturer de la vidéo haute-définition en 1280 x 720 / 60p ou bien en 1920 x 1080 / 30p. La technologie de stabilisation d’image SteadyShot intégrée réduit les tremblements (en 720p uniquement) tandis que la fonction de détection des visages permet de réaliser d’excellents portraits.
 
 
 
PM5K : Une façon de voir le monde sous tous les angles
Le PM5K est donc décliné en 4 couleurs, et équipé d’un objectif rotatif pivotant à 270 degrés pour filmer et prendre des photos sous tous les angles. Il dispose également d’un écran LCD haute résolution de 6 cm et affiche les réglages de l’appareil dans sa partie inférieure lorsque l’on filme ou que l’on prend des photos. Le PMK5 est également fourni avec une lentille vidéo spéciale à 360 degrés à clipser sur l’objectif, le mode 360 Video permettant alors d’enregistrer des vidéos panoramiques. Le logiciel fourni permet de lire ces vidéos sur un PC et il est possible de naviguer dans ces mêmes vidéos avec une souris via le lecteur Video 360 inclus.
 
Le Bloggie se connecte en USB sur un PC ou un Mac et le logiciel intégré PMB Portable s’ouvre automatiquement, permettant alors de partager ses vidéos sur Facebook, Dailymotion, Picasa ou Youtube. Le Bloggie PM5K sera disponible en février et enregistre sur support Memory Stick Pro Duo et SD/SDHC.
 
La gamme Bloggie de Sony est également composée du CM5V, dont vous pouvez retrouver toutes les informations et les images ici.
Advertisements

Ailleurs sur le web