CES 2010 : Olympus Mju 5010

CES 2010 : Olympus Mju 5010

Optique 5x grand-angle, mémoire interne, boîtier compact, stabilisation d’image : le concept Mju mûrit encore un peu mais se dirige vers un design moins ambitieux que par le passé. Voici le Mju 5010.

Publié le 7 janvier 2010 - 17:40 par La rédaction

Principales caractéristiques techniques de l’Olympus Mju 5010
– 14 mégapixels
– Zoom optique 5x (26-130mm)
– Double stabilisation d’image (numérique et mécanique)
– Enregistrement vidéo HD et technologie HDMI
– Mémoire interne de 1 Go
– Photo Surfing et logiciel [ib]
– Mode Intelligent Auto (i-Auto) et AF Tracking
– Détection des visages améliorée
– Filtres artistiques : Pop Art, Fish Eye, Sténopé, Crayon
– Mode d’emploi intégré
– Fonction Panorama intégrée
– Silver / Rose / Bleu

Voici quelques éclairages communiqués par Olympus sur les technologies embarquées par le Mju 5010 :

Technologie de détection de visages

Cette technologie recherche les visages dans la composition et les identifie comme sujets principaux. L’appareil photo ajuste automatiquement les réglages pour une mise au point et une exposition optimales afin d’obtenir des visages nets et parfaitement exposés. Cette technologie avancée permet de détecter jusqu’à 16 visages.

AF tracking
Ce système suit un sujet en mouvement et continue à faire le point de façon continue afin d’avoir des photos toujours nettes. Ce système enregistre également les données quand le sujet sort du champ et le reprend quand il le retrouve.

Mode Beauté
Le mode beauté retouche l’apparence des sujets au moment même de la prise de vue. Cette fonction reconnaît les visages et rend automatiquement la peau du visage et les zones voisines plus lisses, plus brillantes et plus jeunes.

Double stabilisation d’image
Cette fonction spéciale permet d’éviter que l&S217;image soit floue en cas de bougé ou si le sujet se déplace rapidement. Elle combine un réglage de sensibilité ISO élevé avec un stabilisateur l’image mécanique lié au capteur CCD. Un gyrocapteur intégré détecte les mouvements de l’appareil photo et ajuste le capteur CCD en conséquence.

Mode i-Auto
Le mode « intelligent-Auto » utilise une technologie avancée de détection automatique qui permet à l’appareil de reconnaître les 5 scènes les plus couramment utilisées. Cela permet d’optimiser la prise de vue sans réglage manuel de l’appareil.

[ib] software
Olympus intègre désormais un logiciel qui permet de surfer et organiser ses photos. Les images peuvent être rangées par personne, par lieu, ou par événement. Les informations taggées sur chaque photo permettent de choisir les photos qui vont être vue soit sur un écran, un PC, ou l’écran de l’appareil.

Filtres artistiques
Ils permettent d’apporter des effets spéciaux directement de l’appareil:
     – Pop Art: Rehausse les couleurs, les rendant plus impactantes et vives dans le style « pop-art ».
     – FISH-EYE: Reproduit l’effet des objectifs fish-eye offrant une autre perspective aux images.
     – Crayon: Donne l’impression que les sujets ont été dessinés au crayon par un artiste.
     – Sténopé: Réduit la luminosité périphérique de l’image comme si elle avait été prise à travers un sténopé. En plus, une tonalité spéciale donne aux images une ambiance nostalgique.

Photo Surfing
En sélectionnant cette option dans le menu Playback, les utilisateurs peuvent visualiser leurs images par date, scène, personnes ou événement.

Advertisements

Ailleurs sur le web