CES 2010 : Cyber-shot HX5 avec GPS, capteur Exmor et vidéo 1080i, la bombe Sony au CES

CES 2010 : Cyber-shot HX5 avec GPS, capteur Exmor et vidéo 1080i, la bombe Sony au CES

Tel l’apareil du héro d’un bon film de science fiction, le compact Sony HX5 a résolument tout ce que l’on pourrait imaginer de nouvelles technologies : GPS, HD 1080i, capteur Exmor R à rafales rapides, HDR, écran 3″, zoom optique 10x.

Publié le 7 janvier 2010 - 20:49 par La rédaction

Sony HX5 et capteur Exmor R
Nous aurons certainement l’occasion de revenir sur le compact Sony DSC-HX5 car il fait partie des appareils qui vont marquer les esprits. Sony l’a doté de tout ce qui peut lui faire gagner le statut de vitrine technologique comme le capteur Exmor R dont les atouts sont nombreux :
– une excellente sensibilité (qui a valu au WX1 de gagner notre podium Zone Numérique des compacts évolués)
– une acquisition rapide : ainsi, le HX5 peut compiler une photo sous-ex avec une autre sur-ex pour donner une photo HDR.
– la possibilité de faire une photo panoramique par balayage, fonction tout à fait bluffante apparue à la PMA 2009 sur le HX1.


D’apparence assez traditionnelle, l’intérieur du HX5 déchaine notre enthousiasme. Lire
le
test du Sony DSC-HX5

Objectif G 25-250mm
Autre raffinement du HX5 : son objectif. Siglé « G », signe distinctif des objectifs chez Sony désormais, il offre une amplitude de 10x alliant à la fois très grand-angle de 25mm et téléobjectif généreux de 250mm, le tout, stabilisé optiquement naturellement.

GPS et boussole
Vitrine technologique disions-nous ? Le HX5 embarque un capteur GPS dont on peut vite devenir accro, pour les fans du geotagging. Il fait aussi boussole histoire de savoir si vous photographiez le Nord ou l’Ouest…. il sera juge de paix quand il y a litige sur l’emplacement exact de l’Ouest. Le grand écran 3″ du HX5 permet d’ailleurs d’afficher les photos prises sur une séance sur une carte en exploitant les données du GPS.


Bouton d’accès direct au mode vidéo 1080i à 50 i/s en AVCHD. Lire
le
test du Sony DSC-HX5

Vidéo HD 1080i
Ce n’est pas rien, le HX5 mesure moins de 3cm d’épaisseur, mais il offre un zoom 10x grand-angle et la vidéo HD version grand spectacle (1080i) ce qui est une première sur un compact. Sony conserve une longueur d’avance sur la vidéo HD sur compacts car tous les petits concurrents du HX5 (même si le HX5 sera un APN très à part) sortent avec vidéo HD certes, mais en 720p. Ici la vidéo 1080i est enregistrée en format AVCHD et à la cadence très fluide de 50i/s. Impressionnant. Un accessoire baptisé DVDirect MC6 permettra de graver directement et sans passer par un ordinateur les séquences haute définition sur un DVD ou un Blu-Ray en insérant juste sa Memory Stick.

Prix et disponibilité du Sony Cyber-shot DMC-HX5
Ce couteau suisse ultra qualitatif de la photo numérique 2010 sortira en mars 2010 au prix de vente conseillé de 350 euros. Si on considère qu’il peut remplacer un APN et un caméscope numérique ful HD, qu’il offre un contenu technologique de premier plan avec capteur Exmor, objectif G 10x… le tarif est pour le moins intéressant.


Tout cela dans moins de 3cm d’épaisseur. Lire
le
test du Sony DSC-HX5

Principales caractéristiques du Sony DSC-HX5

– Capteur technologie Exmor R
– 10 mégapixels
– Panorama par balayage
– HDR par assemblage
– Zoom optique gamme « G » 10x (équivalent  25-250mm)
– Stabilisation optique

– GPS et boussole
– vidéo 1920 x 1080 pixels à 50 i/s
– Ecran 3″

– Disponible en mars 2010
– 350 euros TTC

Dans un salon CES 2010 riche en sortie de compacts (Samsung, Casio, Canon, Olympus…), Sony met tout le monde d’accord avec un appareil événement et fait une belle démonstration de son savoir-faire technologique. Vivement le test du Sony HX5 !
Et bien justement, le voici : Lire
le
test du Sony DSC-HX5
.

Advertisements

Ailleurs sur le web