CES 2010 : RIM présente son BlackBerry Presenter

CES 2010 : RIM présente son BlackBerry Presenter

RIM dévoile BlackBerry Presenter, son tout dernier accessoire pour smartphones BlackBerry qui se branche facilement sur un projecteur ou un moniteur et à partir duquel il est possible d’afficher une présentation Powerpoint sans fil à partir de son smartphone.

Publié le 8 janvier 2010 - 14:52 par La rédaction

BlackBerry dévoile BlackBerry Presenter
BlackBerry Presenter est donc un appareil permettant de conduire facilement des présentations, permettant aux utilisateurs de naviguer à travers les diaporamas, visualiser des notes, réafficher des diapos ou encore se référer aux informations d’une diapo tout en en affichant une autre. Via une connexion sans fil Bluetooth entre le smartphone et le BlackBerry Presenter, l’utilisateur peut donc se déplacer librement au cours de l’exposé, en veillant toutefois à conserver une distance maximale de 9 mètres entre les deux appareils.
 
 
« Les professionnels mobiles se demandent toujours comment voyager plus léger » souligne Glenn Laxdale, Vice Président de RIM. « BlackBerry Presenter leur propose un moyen simple, sûr et pratique pour présenter des exposés directement à partir de leur smartphone BlackBerry, en se passant de leur ordinateur portable« .
 
Caractéristiques techniques :
– Formats vidéo : NTSC, PAL
– Connexion vidéo par câble : S-Vidéo, VGA
– Raccordement électrique : prise micro USB
– Résolutions disponibles : 640×480 (VGA), 800×600 (SVGA), 1024×768 (XGA)
– Dimensions : 3,4 x 2,4 x 0,9 pouces (8,6 x 6,1 x 2,3 cm) et 140g
– Bluetooth version 2.0
– Compatible avec la plupart des animations et transitions PowerPoint
– Aucun traitement de fichier supplémentaire nécessaire, les fichiers sont présentés directement, sans pré-traitement sur le PC
– Langues disponibles : français, anglais, italien, allemand, espagnol
 
 BlackBerry Presenter est actuellement en démonstration au CES de Las Vegas et sera disponible prochainement au prix de 199 dollars. A noter que BlackBerry Presenter nécessite BlackBerry Device Version 4.6 et qu’il n’est pas disponible pour les modèles Curve 8300 et BlackBerry Pearl Flip.
Advertisements

Ailleurs sur le web