Mobile Film Festival : les votes sont ouverts !

Mobile Film Festival : les votes sont ouverts !

La sélection officielle du Mobile Film Festival 2010, composée de 51 films réalisés avec un téléphone portable est désormais accessible, et les internautes sont invités à voter jusqu’au 25 janvier pour décerner le Prix du Public.

Publié le 11 janvier 2010 - 10:05 par La rédaction

Nous vous en parlions ici même, le Mobile Film Festival récompense depuis 2006 les meilleurs réalisateurs de films sur mobiles. Jusqu’au 25 janvier, les internautes sont donc invités à voter pour leur film préféré et désigner ainsi le Prix du Public.
 
 
 
Les internautes appelés à voter
Le Prix du Public aura évidemment une saveur importante pour qui le recevra puisqu’il est difficile de convaincre un jury anonyme, mais le fait d’obtenir la meilleure appréciation de la part du public peut représenter un premier pas vers la notoriété. Les organisateurs du concours laissent donc la parole aux internautes, qui peuvent découvrir les 51 vidéos retenues (sur environ 300 proposées) et voter pour leur vidéo préférée. Pour cette édition 2010, le jury professionnel, qui décernera 7 prix le 28 janvier, est présidé par Tonie Marshall et composé uniquement de femmes. Le jury remettra les prix lors de la cérémonie de clôture organisée au cinéma L’Arlequin à Paris, et le réalisateur du meilleur film repartira avec 2 billets d’avion pour Tahiti. D’autres prix comme le Meilleur Scénario, Meilleur Actrice/Acteur, Meilleure Utilisation technique du mobile, Film le plus esthétique et Meilleur plan séquence permettront, tout comme le Prix du Public, d’offrir 200 euros et un Samsung Galaxy à leurs auteurs.
 
Les films sont à découvrir sur le site officiel du festival.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web