Playstation 3 : 3,8 millions de consoles vendues pendant les fêtes

Playstation 3 : 3,8 millions de consoles vendues pendant les fêtes

Après Nintendo et Microsoft, c’est logiquement au tour de Sony Computer Entertainment de dévoiler les chiffres de ventes de sa Playstation 3 pour le mois de décembre 2009.

Publié le 11 janvier 2010 - 11:45 par La rédaction

Après Nintendo et Microsoft, Sony dévoile ses chiffres de vente
Nintendo se félicitait récemment du succès colossal rencontré par sa Wii et sa DS, Microsoft annonçait en fin de semaine dernière avoir écoulé 39 millions de machines dans le monde depuis son lancement, et c’est en toute logique que Sony rétorque en dévoilant les chiffres de ventes mondiaux de sa Playstation 3 pour le mois de décembre 2009.
 
3,8 millions de Playstation 3 vendues pour les fêtes
Sony Computer Entertainment se fend donc d’un communiqué de presse officiel pour annoncer que pas moins de 3,8 millions de Playstation 3 ont été vendues à travers le monde durant le mois de décembre 2009, dont 1,7 million aux Etats-Unis. La Playstation 3 a donc vu ses ventes décoller de 76% par rapport à la même période l’année dernière, établissant un nouveau record de ventes pour la console sur cette période de fêtes capitale pour les constructeurs. Un succès établi non seulement grâce au relookage de la console et de sa baisse de prix, mais aussi par une offre de jeux nettement plus étendue que l’an dernier et une démocratisation, lente, mais certaine, du format Blu-Ray. Sony Computer profite également de l’occasion pour annoncer que son service Playstation Network compte plus de 38 millions d’abonnés dans le monde (précisons toutefois qu’une même Playstation 3 peut disposer de plusieurs comptes différents) et que le succès devrait perdurer en 2010, avec des jeux très attendus (Final Fantasy XIII, God of War 3, Gran Turismo 5…) mais aussi avec le Motion Controller, sans oublier le développement du Blu-Ray 3D et des jeux 3D, entièrement compatibles avec la Playstation 3 en 2010. Concernant la France, Sony avait tout récemment annoncé que le cap des deux millions de machines vendues avait été franchi.
 
Les différents constructeurs semblent donc s’accorder à dire que, malgré un piratage coriace, les ventes de consoles et de jeux vidéo se portent très bien, et que cette année 2010 devrait à nouveau apporter son lot de hits, dont quelques-uns sont fermement attendus dès ce premier trimestre 2010.

Advertisements

Ailleurs sur le web