CES 2010 : JVC Everio GZ-HM1, le Full HD à capteur CMOS 10 mégapixels rétroéclairé

CES 2010 : JVC Everio GZ-HM1, le Full HD à capteur CMOS 10 mégapixels rétroéclairé

JVC raffine son caméscope full HD à mémoire flash 64 Go de référence et sort au CES, l’Everio GZ-HM1 qui embarque un nouveau capteur CMOS rétroéclairé pour une meilleure qualité en basse lumière mais offre également de nombreuses améliorations.

Publié le 11 janvier 2010 - 15:51 par La rédaction

Le JVC Everio GZ-HM1 côté vidéo
Full HD (1920 x 1080 pixels), l’Everio GZ-HM1 bénéficie du nouveau stabilisateur d’image optique qui inclue désormais deux prismes mobiles dans l’objectif afin de mieux corriger les mouvements de la caméra sur les deux axes. Selon JVC, ce nouveau stabilisateur d’image permettrait de filmer en marchant au grand angle, position dans laquelle l’amélioration apportée par les ingénieurs JVC serait la plus palpable. Le son est améliorable par la prise micro (une prise casque est également prévue) et ou par la griffe porte accessoire.


Le JVC Everio GZ-HM1 sera disponible en mars prochain.

Intervallomètre et séquences 600 i/s
Le mode vidéo comporte deux programmes créatifs vraiment sympas. le HM1 offre une position intervallomètre qui peut être réglée d&S217;une image par seconde à une image enregistrée toutes les 80 secondes. Vous pourrez ainsi condenser l’évolution du ciel ou l’éclosion d’une fleur, une séquence de plusieurs heures en quelques secondes de vidéo. De même, l’Everio GZ-HM1 possède un mode de tournage à très haute vitesse, à 600 i/s pour une diffusion au ralenti en toute fluidité.

Le HM1 côté photo

Convergence technologique… JVC a apporté un soin tout particulier au mode photo de son caméscope phare avec ce nouveau capteur CMOS 1/2,3″ rétroéclairé. Conscient du talon d’Achille de nombreux caméscopes et APN compacts, la sensibilité qui amène du grain et une détérioration de couleurs, JVC emploie sur le HM1 un capteur de conception nouvelle qui permet d’atteindre la sensibilité de 6400 ISO et d’obtenir de meilleurs résultats grâce à deux méthodes. JVC annonce un gain de 4 Lux par rapport au GZ-HM400. Voici les 2 techniques employées :
– le rétroéclairage du capteur, technologie fleurissante au CES 2010
– le rapprochement des photodiodes de la surface du capteur en faisant passer les différents circuits en dessous ce qui permet aux photosites de capter plus de lumière.
C’est un objectif 16x qui équipe le HM1.


Avec 64 Go de mémoire flash, le GZ-HM1 offre de nombreuses heures d’enregistrement en Full HD.

Principales caractéristiques du JVC Everio GZ-HM1
– mémoire Flash 64 Go
– port carte SD / SDHC
– Vidéo Full HD 1920 x 1080 pixels
– Capteur CMOS rétroéclairé 10 mégapixels
– Sensibilité jusqu’à 6400 ISO
– Stabilisatin optique « avancée »
– Zoom optique 16x
– Enregistrement intervallomètre
– Enregistrement très haute vitesse (600 i/s) pour ralentis fluides
– Rafale photo à 15 i/s en pleine résolution
– Son technologie K2

– Sortie casque
– Entrée micro
– Griffe porte-accessoire

– Export et Upload Youtube d’une touche
– Détection des visages
– Disponiblité en mars 2010
Advertisements

Ailleurs sur le web