CES 2010 : MyFit, le baladeur MP3 favorisant le bien-être, par Samsung

CES 2010 : MyFit, le baladeur MP3 favorisant le bien-être, par Samsung

Samsung a profité du CES de Las Vegas pour dévoiler deux lecteurs MP3 : l’IceTouch, doté d’un écran tactile AMOLED transparent, et le MyFit, combinant lecture MP3 et bien-être, dont voici tous les détails.

Publié le 11 janvier 2010 - 16:46 par La rédaction

L’innovant IceTouch de Samsung dispose d’un écran tactile AMOLED transparent de 5 cm, et se pare de nombreux atouts comme une qualité d’image annoncée comme proche d’un DVD, une qualité studio en fonction audio, un album photo ultra portable, une radio FM… Pourtant, l’autre baladeur MP3 annoncé par Samsung, MyFit, mérite également que l’on s’y attarde.
 
 
 Les modèles IceTouch et MyFit de Samsung
 
Une nouvelle expérience musicale
En effet, le modèle MyFit est doté de la toute première technologie de bien-être, qui aide à surveiller le niveau de stress, à mesurer la masse graisseuse, la consommation de calories, le nombre de calories brûlées…  « Dans le monde des baladeurs MP3, seules les entreprises qui innovent sans cesse et qui offrent une
nouvelle expérience utilisateur parviendront au sommet et nous pensons qu’avec les produits IceTouch
et MyFit nous avons rempli ces deux prérequis
 » a déclaré Reid Sullivan, vice-président marketing
Audio/Vidéo et Digital Imaging de Samsung Electronics America. « Samsung a la volonté de répondre
aux besoins de tous ses clients, qu’ils recherchent un appareil multimédia offrant une qualité de lecture
vidéo sans précédent ou un baladeur polyvalent pour les aider à se remettre en forme pendant leurs séances de sport.
« 
 
MyFit se charge de votre bien-être
Le MyFit ambitionne donc de faire parvenir son utilisateur au bien-être tout en profitant de ses musiques préférées. Les capteurs de masse graisseuse situés sur le dessus de l’appareil mesurent donc avec précision les indicateurs de bien-être. Un programme d’exercices est également inclus, tout comme un accéléromètre qui va se charger de mesurer les calories brûlées pendant un jogging. Mais MyFit constitue également un lecteur multimédia complet, avec un tuner radio FM agrémenté de la technologie d’amélioration du son DNSe 3.0 de Samsung, permettant de générer un son stéréo plus réaliste. MyFit supporte les formats MP3, WMA, OGG et AAC, et les formats vidéo MPEG4 et WMV.
 
MyFit, comme IceTouch, sera disponible dans le courant du premier semestre 2010, avec une capacité de stockage de 16 Go.
Advertisements

Ailleurs sur le web