LE920 : la nouvelle gamme de TV Sharp Xgen Quadpixel

LE920 : la nouvelle gamme de TV Sharp Xgen Quadpixel

Sharp a également profité du salon de l’électronique grand public à Las Vegas pour dévoiler sa nouvelle gamme de téléviseurs LCD LE920, déclinée en trois tailles, qui adopte une toute nouvelle dalle LCD : Xgen Quadpixel.

Publié le 12 janvier 2010 - 11:45 par La rédaction

La dalle Xgen est déjà présente sur les modèles Sharp LE600 et LE700, et cette gamme LE920 permet au constructeur d’intégrer une toute nouvelle dalle LCD, dénommée Xgen Quadpixel, basée sur une toute nouvelle structure de pixel.
 
Après le RVB, le RVBJ ?
En effet, en lieu et place du RVB (rouge, vert et bleu) traditionnel, Sharp intègre une quatrième couleur dans sa technologie Quadpixel : le jaune. Selon le constructeur, cela offrirait une restitution des couleurs plus naturelle, et permettrait également une consommation moindre du téléviseur. Le rétroéclairage Edge LED de la gamme LE920 offre une finesse remarquable de 1,6″, et permet l’affichage d’une résolution de 1080p, associée à une fréquence AquoMotion de 240 Hz (aux Etats-Unis), avec de nombreux traitements d’image, dont un moteur anti-flou. La gamme de téléviseurs LE920 rejoint la famille des téléviseurs dits « connectés », et offre donc la fonction DLNA via Ethernet. Côté connectique, on notera la présence de 4 prises HDMI 1.4, et également l’intégration d’un espace de stockage de 8 Go, pour profiter pleinement de la fonctionnalité Time Shifting.
 
 
 
Principales caractéristiques de la gamme LE920 :
– Dalle Xgen Quadpixel Ultrabrilliant Edge LED
– Full HD 1080p
– AquoMotion 240 Hz
– 4 HDMI 1.4 / Prise Ethernet
– Fonction DLNA
 
Cette nouvelle gamme LE920 signée Sharp devrait selon toute vraisemblance être disponible au mois de mai, et sera déclinée en trois modèles : Sharp 52LE920, Sharp 60LE920 et enfin Sharp 68LE920. Les prix n’ont en revanche pas été communiqués par le constructeur.

Advertisements

Ailleurs sur le web