Lenovo lève donc le voile sur LePhone, son premier smartphone, qui sera commercialisé uniquement en Chine pour le moment, avec un lancement prévu dans le courant du premier semestre de cette année.
 
 
 
Lenovo sur le terrain du Nexus One ?
LePhone de Lenovo dispose donc d’un design arrondi, un peu à l’image du Nexus One de Google, et se base sur un environnement Android 1.6. Il est équipé d’un écran tactile de 3,7″, qui peut également être associé à un dock clavier pour offrir une interface plus simple et efficace. Le smartphone dispose aussi de petits haut-parleurs et il est soutenu par un processeur de type Qualcomm Muflier à 1 Ghz, ce qui devrait lui conférer des performances tout à fait honorables. Deux caméras sont également au programme, l’une à l’avant de l’appareil pour la visio-conférence, l’autre derrière. A noter que Lenovo a également présenté récemment l’IdeaPad U1, une machine hybride netbook/tablette.
 
 
 
Lenovo n’a pour l’heure pas communiqué concernant une éventuelle exportation de ce modèle LePhone, qui reste donc à l’heure actuelle exclusivement destiné au marché chinois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here