Sony Handycam HDR-AX2000E : 3-CMOS, objectif 20x "G" et ergonomie pro

Sony Handycam HDR-AX2000E : 3-CMOS, objectif 20x « G » et ergonomie pro

Le caméscope numérique à carte mémoire Sony Handycam HDR-AX2000E se démarque de la gamme Sony Handycam par son apteur 3-CMOS, un bitrate de 24 Mbs en Full HD, une optique série « G » 20x stabilisée. Mais il gagne ses lettres de noblesse grâce à son ergonomie typée pro avec 3 bagues pour réglages manuels « aux petits oignons ».

Publié le 12 janvier 2010 - 15:54 par La rédaction

Sony Handycam HDR-AX2000E : caméscope numérique prosumer
En marge de sa gamme de caméscopes numériques grand public Handycam présentée au CES, Sony lève le voile sur le Handycam HDR-AX200E, une caméra numérique de haut niveau qui offre des fonctionnalités habituellement réservées aux vidéastes professionnels, pour un prix plus réaliste que les caméscopes pros affichés à des tarifs hors de portée de l’utilisateur amateur.Mais le HDR-AX2000E hérite tout de même de nombreux atouts et technologies issues des gammes professionnelles Sony à commencer par toute une palette de choix de customisation et de réglages manuels, une optique siglée « G », la marque distinctive des meilleurs objectifs Sony, une ergonomie élaborée pour permettre, en toute fluidité, des réglages manuels et permettre d’obtenir des films de qualité cinématographique, désormais en full HD naturellement.


Full HD, 3 CMOS, mode cinéma 25p, bitrate 24 Mbs…. un vrai petit pro.

Double port carte mémoire
Comme sur les caméras proposées aux professionnels, la Sony HDR-AX2000E offre l’agrément d’un double port carte mémoire, ici, de la Memory Stick, dont le second peut prendre le relais, de manière transparente, quand la première carte est pleine, et ce, sans rupture ou perte de film. Tout se fait automatiquement. Notez que l’on peut aussi acquérir un adaptateur à part pour utiliser des cartes au format SD/SDHC.

HDR-AX2000E : capteur 3-CMOS 1/3″ Full HD
Côté qualité d’image, les spécialistes apprécieront l’utilisation d’un capteur 3-CMOS à technologie Exmor (technologie permettant une meilleure sensibilité), de format 1/3″, et bénéficiant des technologies ClearVid et EIP, le processeur d’optimisation des images qui améliore entre autres choses, la plage dynamique des films et la sensibilité pour des vidéos plus qualitatives en basse luminosité. Cet Handycam HDR-AX2000E permet d’enregistrer en 1920×1080 pixels au bit rate maximal de 24 Mbs pour une qualité optimale. Il s’agit du niveau le plus élevé prévu par le standard AVCHD. Le mode 25p donnera un effet « cinéma » aux vidéos.


Double slot carte MémoryStick avec prise de relai automatique.

 

Optique « G »
L’objectif de série « G », Sony, symbole de positionnement haut de gamme et assurance donnée par la marque de la qualité optique du caillou, est un 20x offrant une plage de focales très bien positionnée avec une équivalence 29,5-590mm. Un complément de zoom numérique permet des vidéos encore plus serrées avec un ratio x1,5x pour arriver quasiment au 900mm ce qui est correct et devient envisageable avec la qualité d’une vidéo en Full HD. Naturellement,le tout est stabilisé optiquement et le nouveau mode « Active ».
Ergonomie et réglages manuels
Ce caméscope, qui s’adresse aux amateurs passionnés, permet de régler de nombreux paramètres indépendamment des autres comme la balance des blancs, la gain et la vitesse d’obturation à part, de passer par 3 filtres ND… et offre le confort de 3 bagues différentes :
– bague de zooming
– bague de réglage de l’ouverture
– bague de réglage de la mise au point


La belle pièce d’optique « G » 29,5-590mm stabilisée.


Son

Le micro interne peut être complété par 2 micros de la gamme pro sur connecteurs XLR pour bénéficier d’une paire de micros stéréos. On pourra par la suite mixer le son des micros externes avec celui du micro intégré pour capturer le son spatial, avant-arrière.

Connectique complète

– Griffe porte accessoire
– HDMI out
– Vidéo out
– Audio out
– Component out
– prise casque
– mini-USB
– prise télécommande
– DC in


Le Sony HDR-AX2000E a tout d’un pro, le look aussi !
Principales caractéristiques du Sony Handycam HDR-AX2000E

– Full HD
– Ergonomie professionnelle
– Opérations manuelles avancées

– Optique Sony G 20x équivalent 29,5-590mm
– Capteur 3CMOS 1/3″ Clear Vid à technologie Exmor
– Format AVCHD à 24 Mbs en mode FX

Mode 25p, effet cinéma progressif
– Son HD Dobly Digital 2 ch 16-bit et 48KHz
– Ecran 3,2″ de 921 000 points XtraFine LCD
– Viseur électronique 0,45″ de 1,2 mégapixels
– Enregistrement sur 2 cartes mémoires (Memory Sticks) et prise de relais
– Disponibilité : février 2010
– Prix : 4400 euros TTC

Advertisements

Ailleurs sur le web