Sony BDV-IZ1000W : le premier système home cinema Blu-Ray 3D

Sony BDV-IZ1000W : le premier système home cinema Blu-Ray 3D

Sony a dévoilé tout récemment un nouveau système home cinema « tout-en-un » : le BDV-IZ1000W. La particularité de ce dernier est de proposer non seulement un ensemble 5.1 complet (et 7.1 virtuel), mais aussi un lecteur Blu-Ray 3D, et bien plus encore.

Publié le 12 janvier 2010 - 15:10 par La rédaction

Un système « tout-en-un » prêt pour la 3D
Le système BDV-IZ1000W se compose donc de 5 haut-parleurs ultra slim, avec notamment un canal arrière sans fil, recréant un ensemble surround complet (deux latérales et une centrale) pour offrir une sonorisation 7.1 virtuelle. Issu du système BDV-E970W, il bénéficie des technologies maison HD-DCS et Digital Cinema Auto Calibration pour des effets sonores dynamiques et un réglage automatique en fonction de la pièce. L’ensemble intègre également un lecteur Blu-Ray 3D doté de la connectique HDMI 1.4, qui décode les formats DTS-HD et TrueHD, et qui pourra évidemment être connecté au réseau pour profiter de la plateforme Sony Bravia Internet Video, proposant par exemple des contenus issus de Youtube, Dailymotion ou Wired. Sony a également doté son lecteur des technologies IP Noise Reduction et Precision Cinema HD Upscaling visant à améliorer la qualité de l’image. A noter que ce lecteur Blu-Ray disposera, tout comme les dernières Bravia et la Playstation 3, d’un menu de type XMB.
 
Principales caractéristiques du BDV-IZ1000W de Sony :
– Puissance : 1000 Watts (5 x 150W + 250W)
– Amplification numérique S-Master
– Lecteur Blu-Ray 3D

– HDMI 1.4
– Connectivité internet : Youtube, Dailymiotion…
– Gracenote
– IP Noise Reduction
– Precision Cinema HD Upscaling
 
A noter également que ce système BDV-IZ1000W sera compatible avec l’application BD Remote annoncée récemment par Sony, et détaillée ici même. L’ensemble BDV-IZ1000W devrait être disponible à la rentrée pour environ 1000 euros, un ensemble que l’on a hâte de pouvoir associer avec la Sony Bravia XBR-40LX900 3D Full HD, à venir en 2010.
Advertisements

Ailleurs sur le web