CES 2010 : Nvidia/Verizon, une tablette internet Full HD pour réseau sans fil 4G

CES 2010 : Nvidia/Verizon, une tablette internet Full HD pour réseau sans fil 4G

Nvidia et Verizon Wireless ont fait la démonstration lors du CES de Las Vegas d’une connexion internet Full HD 1080p sur des tablettes à écran tactile, équipées de la puce Nvidia Tegra.

Publié le 12 janvier 2010 - 16:23 par La rédaction

La démonstration, effectuée en collaboration entre Nvidia et Verizon, donne vie à la vision du haut débit internet en tous lieux. En effet, la tablette de démonstration Ultra est équipée d’une puce Nvidia Tegra, utilise la bande passante d’un modem sans fil 4G de Motorola, fonctionnant sur un réseau Verizon.
 
 
 
Nvidia, Verizon et Motorola combinent leur talent
La tablette tactile, dotée d’un écran de 7″, affiche un environnement web Full HD grâce à la puissance de la puce Tegra, et peut ainsi diffuser du contenu YouTube HD en streaming pendant des heures en une seule charge. La tablette, véritable démonstrateur pour le réseau LTE de Verizon Wireless, a été conçue par Innovative Converged Device, sur le modèle de la tablette Ultra. Elle affiche de la vidéo en Full HD 1080p, et démontre ainsi les environnements haute définition de qualité qui seront proposés sur le réseau LTE. Motorola s’est pour sa part chargé de fournir le modem sans fil et la carte 4G, afin d’obtenir un contenu HD visuellement riche auquel les consommateurs peuvent s’attendre lorsqu’ils sont loin de chez eux.
 
 
 
2010, l’année de la tablette ?
Ce CES 2010 confirme donc que l’année à venir devrait vraisemblablement être celle de la tablette, et outre cette démonstration technique offerte par Nvidia et Verizon, rappelons que Microsoft a publiquement présenté une tablette HP lors de sa keynote pré-CES et qu’Apple devait confirmer sa tabletmac d’ici la fin du mois de janvier.
Advertisements

Ailleurs sur le web