Canal Plus et ESPN à l'assaut de la 3D

Canal Plus et ESPN à l’assaut de la 3D

Après DirecTV, c’est ESPN et Canal Plus qui évoquent leurs plans concernant la retransmission de programmes en 3D, axés majoritairement sur des évènement sportifs.

Publié le 13 janvier 2010 - 10:40 par La rédaction

ESPN rejoint DirecTV
Alors que l’Américain DirecTV devrait vraisemblablement lancer la première chaîne 3D dans les mois à venir, on apprend qu’un autre Américain est également désireux de proposer des programmes en relief : ESPN. En effet, d’après USA Today, ESPN envisagerait de retransmettre 20 matches de la Coupe du Monde 2010 de Football en 3D, Sony ayant d’ailleurs annoncé récemment la captation en relief de cet évènement par ses soins. Les quelques possesseurs de TV 3D pourront donc tranquillement profiter de l’évènement en relief, confortablement installés dans leur canapé.
 
Canal Plus en 3D
Côté français, c’est Canal Plus qui serait actuellement à pied d’oeuvre pour mettre en place une technique de diffusion 3D. « Ces tests se poursuivront toute l’année 2010. Il est trop tôt pour envisager le lancement d’un programme ou d’une chaîne 3D » a déclaré récemment un porte-parole de la chaîne. Principalement basée sur le sport et le cinéma, Canal Plus semble donc la chaîne la mieux placée pour faire profiter pleinement ses abonnés de cette technologie. Les premiers échos affirment que le résultat d’une retransmission sportive en 3D est assez bluffant. Reste désormais à connaître le prix des équipements 3D à venir, indispensables pour profiter d’une diffusion 3D, et si les consommateurs seront prêts à changer de matériel, certains ayant fait le saut de la HD il y a quelques semaines à peine.

Advertisements

Ailleurs sur le web