Gran Turismo 5 : la date de sortie (encore) repoussée

Gran Turismo 5 : la date de sortie (encore) repoussée

Gran Turismo 5 était pourtant très largement pressenti pour montrer enfin le bout de son capot en mars au Japon. Sony confirme pourtant aujourd’hui un énième retard pour sa simulation automobile à venir sur Playstation 3, avec une date de sortie japonaise décalée de 3 mois.

Publié le 13 janvier 2010 - 11:25 par La rédaction

Gran Turismo 5 repoussé…encore ?!
Alors que les plus optimistes l’attendaient pour le mois de décembre dernier, Gran Turismo 5 avait finalement été repoussé au mois de mars au Japon, au grand dam des amateurs de courses automobiles. Pourtant, si l’on pensait avoir vécu le pire (Gran Turismo 5 étant repoussé depuis de nombreux mois), voilà que Sony invoque aujourd’hui des raisons liées au développement pour justifier ce nouveau report de trois mois au Japon.
 
 
 
Vers une sortie mondiale ?
Alors que la GT Academy bat son plein sur Playstation 3, c’est un nouveau coup dur pour les joueurs qui espéraient enfin pouvoir mettre la main sur le Graal automobile d’ici deux mois. La sortie semblait d’ailleurs assez imminente puisque Sony Computer avait tout récemment dévoilé la jaquette définitive du soft, laissant sous-entendre que le développement de ce dernier arrivait à son terme. Reste maintenant à connaître les plans de Sony concernant ce Gran Turismo 5, qui pourrait alors bénéficier d’une éventuelle sortie mondiale cet été. Certes, les titres de qualité ne manquent pas à l’appel pour ce premier trimestre 2010 sur la console de Sony, mais Gran Turismo, véritable institution depuis ses débuts sur PSOne, commence sérieusement à manquer à la Playstation 3.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web