Quid de la Nintendo DS
Pour ceux qui auraient fait l’impasse sur la console portable à double écran de Nintendo, il faut savoir que la Nintendo DS est actuellement disponible sous trois formes : la Nintendo DS originale (dite « Tank »), la Nintendo DS Lite, plus petite et plus lumineuse, et enfin la dernière en date, la Nintendo DSi, qui reprend les grandes lignes de la DS Lite, avec toutefois des écrans légèrement plus grands, des fonctionnalités online et surtout la présence de deux appareils photo.
 
 
Une DS aux proportions revues à la hausse
Mais un nouveau modèle de Nintendo DS s’apprête donc à grossir les rangs : la Nintendo DSi XL (ou LL au Japon). Ce modèle est en tout point identique à la Nintendo DSi, si ce n’est que sa taille a été grandement revue à la hausse. Les écrans sont donc plus grands (10,7 cm de diagonale, 93% plus grands que ceux de la DS Lite), et même le stylet adopte une forme différente, proche désormais de celle d’un stylo classique. A travers sa Nintendo DSi XL, Nintendo souhaite renforcer l’acceptation du jeu vidéo comme loisir de masse, en visant principalement un public mâture, qui pouvait se montrer réticent vis-à-vis de la petitesse des précédentes générations de Nintendo DS. C’est donc le 5 mars prochain que les joueurs français pourront mettre la main sur cette Nintendo DSi XL, qui  sera disponible en coloris Chocolat et Bordeaux, avec deux logiciels intégrés : Dictionnaire 6 en 1 et Dr Kawashima : Edition Littéraire.
 
 
Retrouvez notre test de la Nintendo DSi XL ici
 
8 000 000 de DS dans les foyers français
Nintendo profite également de cette occasion pour déclarer, via un communiqué de presse, que la Nintendo DS a marqué un nouveau record, avec plus de 8 000 000 d’exemplaires vendus en France depuis son lancement, le 11 mars 2005. La firme précise également que 67 jeux Nintendo DS ont dépassé le cap des 100 000 exemplaires vendus, dont 35 proviennent d’éditeurs tiers.
Notre test complet de la Nintendo DSi version XXL est disponible ici.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here