Nouvelle carte Eye-Fi pro X2 8 Go : photo et vidéo sans fil plus rapide avec partage

Nouvelle carte Eye-Fi pro X2 8 Go : photo et vidéo sans fil plus rapide avec partage

Eye-Fi vient de sortir une nouvelle génération de carte SD/SDHC Wi-Fi pour photographier ou filmer des vidéos à distance en connexion avec son ordinateur ou avec un site de partage type Flickr ou Picasa. La nouvelle carte Eye-Fi Pro X2 8 Go est aussi annoncée comme beaucoup plus rapide.

Publié le 14 janvier 2010 - 16:37 par La rédaction

Plus véloce
La nouvelle carte Eye-Fi X2 8 Go apporte un gain de rapidité par rapport à la précédente génération avec une nouvelle puce 802.11n et ce que la société appelle le « X2 Engine » qui gère la mémoire de manière plus souple et augmente les vitesses de lecture et d’écriture si bien que la nouvelle carte atteint la classe 6 du standard SDHC. La nouvelle antenne radio de la carte permet d’augmenter la portée du signal Wi-Fi mais aussi la vélocité de l’upload des photos ou des vidéos. La carte est maintenant compatible Wi-Fi 802.11n mais accepte toujours de travailler dans un environnement 802.11b/g.

Partage
La nouvelle carte Eye-Fi Pro X2 permet d’uploader les photos (JPEG et RAW) et les vidéos depuis votre appareil photo vers votre ordinateur, mais aussi, en toute fluidité, directement vers 25 sites différents de partage comme Flickr, Picasa ou Facebook. Même sans présence d’un routeur, le carte peut créer une connexion ad hoc avec un ordinateur pour photographier ou filmer sans fil et enregistrer directement sur ordinateur, le must du studio réservé aux pros il y a peu encore. La carte Pro X2 « géotag » les photos automatiquement.


En savoir plus sur les produits Eye-Fi, vous pouvez visiter le site du fabricant.

 

Carte Eye-Fi Pro X2 8Go : les nouveautés
– standard SDHC classe 6 : pour une vitesse de lecture et d’écriture plus élevée
– photographie et vidéo sans fil par Wi-Fi accélérées
– portée Wi-Fi étendue
– nouveau mode mémoire infinie
– nouveau moteur « X2 » qui fait de la place sur son espace de stockage aussitôt qu’une photo a été uploadée sur l’ordinateur.

– Eye-Fi center : une application pour PC qui permet un
paramétrage plus avancé du fonctionnement de la carte et des options de
partage.

Nouveau mode mémoire infinie
Avec le mode « mémoire sans fin », la carte Eye-fi X2 fait automatiquement de la place sur la carte en supprimant les images uploadées une fois qu’elle reçoit la confirmation que l’opération s’est bien effectuée, soit sur un ordinateur, soit sur le serveur d’un site de partage. C’est une option qui s’active et se paramètre via le nouveau logiciel « Eye-Fi center ».

Prix et disponibilité de la carte Eye-Fi Pro X2 8 Go
Cette nouvelle carte SD-Wi-Fi 8 Go Eye-Fi Pro X2 est déjà disponible aux USA au prix de 149$. Chez nous, la distribution des cartes Eye-Fi reste discrétionnaire.

Advertisements

Ailleurs sur le web