Brevets : Kodak assigne Apple et RIM en justice

Brevets : Kodak assigne Apple et RIM en justice

Après diverses tentatives infructueuses d’arrangements à l’amiable, Kodak a décidé de traîner en justice Apple et RIM pour violation de brevets concernant la visualisation de photos sur leurs téléphones.

Publié le 15 janvier 2010 - 8:50 par La rédaction

Kodak poursuit Apple et RIM (Blackberry) en justice
Kodak, qui a déjà remporté un procès contre Samsung en décembre dernier pour des motifs similaires, a donc décidé de porter plainte contre les sociétés Apple et RIM.
 
Encore une violation de brevet pour Apple ?
En effet, Kodak reproche aux deux firmes d’avoir violé l’un des nombreux brevets déposés par la firme, notamment en ce qui concerne la visualisation des clichés sur les téléphones, ou encore la fonction de prévisualisation sur l’iPhone d’Apple. D’après une responsable de la firme, cela faisait deux ans que Kodak tentait en vain de résoudre ce litige à l’amiable avec RIM et Apple. Rappelons que Kodak fournit sa technologie et son savoir-faire à une trentaine de sociétés (dont Motorola, LG ou encore Nokia, qui est également au coeur d’un feuilleton judiciaire avec Apple). Kodak a donc déposé plainte auprès de la Commission Américaine de Commerce International, et demande à cette commission d’empêcher les groupes RIM et Apple d’importer des appareils équipés des technologies photos déposées par Kodak. Affaire à suivre donc.

Advertisements

Ailleurs sur le web