La puce Nvidia Tegra 250 au coeur du divertissement automobile

La puce Nvidia Tegra 250 au coeur du divertissement automobile

Nvidia a profité du CES 2010 pour présenter sa nouvelle génération de puce Tegra 250, disposant d’une architecture ARM Cortex-A9 Dual Core. Une puce qui équipera notamment les futures Audi et voitures du groupe Vokswagen, ce qui pourrait permettre à Nvidia d’écouler près de 3 millions de chipset Tegra d’ici 2012.

Publié le 15 janvier 2010 - 9:40 par La rédaction

C’est tout récemment que Nvidia a levé le voile sur sa nouvelle gamme de chipsets Tegra 250, embarquant une solide architecture ARM Cortex-A9 Dual Core.
 
 
 
Nvidia Tegra au coeur du divertissement automobile
Le groupe a annoncé un partenariat avec le groupe Audi, qui va intégrer le GPU dans l’ordinateur de bord de ses futurs véhicules et permettre ainsi un affichage 3D détaillé sur le GPS, de gérer un système de loisirs ou encore de participer au système d’aide électronique à la conduite. Dès 2012, des véhicules Audi, mais aussi des véhicules issus du groupe Volkswagen devraient donc embarquer le précieux et puissant GPU de Nvidia. Les analystes estiment ainsi que le chipset Tegra devrait commencer à se démocratiser en 2010 en atteignant les 500 000 unités distribuées. Grâce au partenariat signé avec Audi et Volkswagen, ces mêmes analystes estiment que plus de la moitié des puces Tegra écoulées en 2012 seront destinées au marché automobile, le reste revenant aux produits mobiles (smartphones, tablettes…). Entre 2,5 et 3 millions de puces Tegra pourraient ainsi être distribuées en 2012.

Advertisements

Ailleurs sur le web