Nexus One : déjà une baisse de 100 dollars

Nexus One : déjà une baisse de 100 dollars

Une semaine à peine après sa commercialisation, et alors que les premiers chiffres de vente n’ont rien de vraiment glorieux, le Nexus One bénéficie déjà d’une première baisse de prix significative de 100 dollars.

Publié le 15 janvier 2010 - 11:05 par La rédaction

Des débuts difficiles pour le Nexus One
Disponible depuis le 5 janvier dernier, le Nexus One de Google se serait écoulé, d’après les premières estimations, à 20 000 unités seulement. Un score ridiculement faible, notamment si on le compare au Droid de Motorola ou pire, à l’iPhone 3Gs d’Apple et qu’on le met en perspective avec le buzz qui a précédé son lancement.
 
 
 
Le renouvellement T-Mobile en baisse de 100 dollars
L’opérateur T-Mobile, unique opérateur associé au Google Phone aux Etats-Unis, a donc décidé de revoir son prix à la baisse, pour les clients souhaitant faire l’acquisition du Nexus One en renouvellement. En effet, si ces derniers devaient jusqu’à aujourd’hui s’acquitter d’une lourde facture de 379 dollars, il ne leur en coûtera désormais « plus » que 279 dollars. Les clients ayant acheté le Nexus One à l’ancien prix se verront évidemment rembourser la somme de 100 dollars. Reste maintenant à savoir si ce premier aveu de faiblesse va inciter les consommateurs indécis à opter pour le Nexus One, ou bien si ceux-ci vont au contraire attendre encore un peu, Google pouvant en effet décider prochainement de baisser également le prix du téléphone dans sa version nue (530 dollars) ou accompagné du forfait T-Mobile (180 dollars) pour relancer les ventes.
 
Le buzz entourant la sortie du Nexus One n’a donc pas porté ses fruits, sans compter que le téléphone est en proie à quelques soucis techniques, et que le SAV de Google est loin d’être efficace et accessible. Un début de carrière difficile donc pour Google et son Nexus One…

Advertisements

Ailleurs sur le web