Toshiba Vardia D-BW1005K : un enregistreur VHS/Blu-Ray

Toshiba Vardia D-BW1005K : un enregistreur VHS/Blu-Ray

Toshiba semble avoir digéré l’échec du format HD-DVD, et après ses premiers lecteurs Blu-Ray, voilà que le constructeur lève le voile sur sa gamme d’enregistreurs Blu-Ray Vardia, dont un combo VHS/Blu-Ray atypique.

Publié le 15 janvier 2010 - 14:27 par La rédaction

Après son lecteur Blu-Ray 3D BDX3000 et ses TV LCD équipées d’un lecteur Blu-Ray intégré, voilà que Toshiba lève le voile sur sa gamme de lecteurs/enregistreurs Blu-Ray, réunie autour du nom Vardia.
 
Un combo VHS/Blu-Ray
Ainsi, le D-305K est le modèle entrée de gamme de cette série Vardia, un lecteur/enregistreur Blu-Ray qui offre un espace de stockage de 320 Go, idéal pour stocker du contenu vidéo HD pour ensuite les réinscrire sur un BD-R ou un BD-RE. De même, la copie du contenu d’un DVD sur un disque Blu-Ray est également possible. On dénote évidemment la présence d’une prise HDMI, d’un port USB, d’un slot carte mémoire SD et d’une connectivité LAN. Une autre déclinaison est également au programme, le D-B1005K, reprenant les mêmes spécifications techniques avec toutefois un espace disque de 1 To. Enfin, les fans de VHS seront ravis d’apprendre la mise sur le marché du modèle D-BW1005, un combo enregistreur VHS/Blu-Ray, permettant de copier le contenu d’une ancestrale VHS sur un Blu-Ray.
 
Prix et disponibilité
Les D-305K et D-B1005K seront vendus aux prix respectifs de  1 100 et 1 400 dollars, tandis que le combo D-BW1005K sera proposé pour sa part au prix de 1 500 dollars. Sortie prévue dans le courant du mois de février aux Japon.

Advertisements

Ailleurs sur le web