Classement Greenpeace : Microsoft et Nintendo bons derniers

Classement Greenpeace : Microsoft et Nintendo bons derniers

Comme chaque année, Greenpeace établit son classement des entreprises électroniques les plus respectueuses de l’environnement. Si Apple gagne quelques places, Nintendo et Microsoft restent fermement en queue de peloton.

Publié le 15 janvier 2010 - 16:42 par La rédaction

Sony Ericsson et Nokia parmi les plus propres
Le classement délivré tout récemment par Greenpeace place donc Sony et Nokia Ericsson en tête avec un score de 7,3 et 6,9 sur 10, un score positif découlant des efforts fournis par l’un et l’autre concernant les composants utilisés dans la fabrication de leurs mobiles. Après bien des malheurs, Apple remonte dans ce classement en grimpant à la quatrième place avec un score de 5,1, grâce notamment à l’élimination du PVC toxique et d’agents ignifuges bromés de tous ses nouveaux produits, notamment les derniers iMac et MacBook.
 
 
 
Microsoft et Nintendo à la peine
En queue de peloton, on retrouve Lenovo, Fujitsu ou encore Dell, mais aussi Microsoft et Nintendo. Concernant ce dernier, on note toutefois une légère amélioration due au fait que les nouvelles DSi et DSi XL utilisent moins de PVC et autres produits chimiques, tout comme leur consommation électrique plus basse. Greenpeace montre ainsi du doigt une Wii presque non recyclable, et des usines relativement polluantes, sans compter l’absence d’un service de rapatriement de produits hors d’usage chez la firme au plombier moustachu.

Advertisements

Ailleurs sur le web