Urgence Haïti : les opérateurs mobiles proposent le don par SMS

Urgence Haïti : les opérateurs mobiles proposent le don par SMS

Les opérateurs mobiles français s’associent et proposent aux utilisateurs de faire un don par SMS pour un des trois principaux organismes d’aide aux victimes du tremblement de terre d’Haïti. Opération 1 SMS = 1 Euro.

Publié le 18 janvier 2010 - 9:20 par La rédaction



Les opérateurs mobiles français se mobilisent pour les victimes haïtiennes
Les trois principaux opérateurs mobiles français (Orange, SFR et Bouygues Telecom) ainsi que tous les autres opérateurs (NRJ Mobile, Virgin Mobile, Breizh Mobile, Simplissime, M6 Mobile, Universal Mobile, Télé 2 Mobile, Casino Mobile, etc.) s’associent à la Croix Rouge, au Secours Populaire et au Secours Catholique pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre, survenu en Haïti le 12 janvier 2010, a annoncé vendredi dernier l’AFOM (l’Association Française des Opérateurs Mobiles) dans un communiqué.

Urgence Haïti : 1 SMS = 1 Euro
Les utilisateurs de téléphones mobiles français peuvent, jusqu’au 15 février prochain, effectuer le don de 1 euro par SMS pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre survenu en Haïti la semaine dernière.
Pour effectuer un don il suffit d’envoyer par SMS le mot HAITI (1 euro + coût du SMS) à un des numéros courts suivants :
– le 80 222 pour la Croix Rouge
– le 80 333 pour le Secours Populaire
– et le 80 444 pour le Secours Catholique
L’intégralité du prix du SMS sera reversée par les opérateurs aux associations tandis que le donateur recevra en échange un logo de l’association choisie.

Bouygues Offre la gratuité des appels vers Haïti
En parallèle, Bouygues Telecom annonce la gratuité des communications vers les fixes et les mobiles d’Haïti depuis les téléphones BBox et mobiles Bouygues Telecom jusqu’au 15 février prochain.

Advertisements

Ailleurs sur le web