Bing devancera-t-il Yahoo avant la fin de l'année aux Etats-Unis ?

Bing devancera-t-il Yahoo avant la fin de l’année aux Etats-Unis ?

A l’instar de la guerre des navigateurs web, la lutte fait rage entre les différents moteur de recherche. Ainsi, si Google reste absolument intouchable, c’est le moteur Bing de Microsoft qui pourrait dépasser Yahoo avant la fin de l’année aux Etats-Unis.

Publié le 19 janvier 2010 - 15:35 par La rédaction

Bing à l’assaut de Yahoo
C’est l’institut ComScore, habitué à dévoiler les classements des différents navigateurs web et les fréquences d’utilisation des moteurs de recherche qui lance le débat. En effet, si la part de marché américaine de Bing affiche aujourd’hui 10,7%, celle de Yahoo est estimée à 17,3%. Une avance qui reste encore relativement confortable, mais il est intéressant de noter que sur les derniers mois, Bing était crédité de 8% de part de marché tandis que Yahoo culminait à 20,1%. Les projections de ComScore, qui se basent sur un rythme de croissance continu pour Bing et une régression constante de Yahoo, placent donc Bing en deuxième position, devant Yahoo, et ce, avant la fin de l’année 2010 aux Etats-Unis.
 
 
 
Bing devant Yahoo avant la fin de l’année 2010 ?
Microsoft mise beaucoup sur le succès de son moteur de recherche Bing, avec un budget promotionnel de 100 millions de dollars, et de nombreux accords conclus ces derniers mois. Bing est ainsi présent sur les terminaux de Verizon, mais aussi sur les téléphones de Bouygues Télécom, ainsi que sur l’iPhone via une application dédiée. Néanmois, si le marché américain semble sensible aux efforts de Microsoft, le public mondial ne semble pas aussi réceptif, et son utilisation est plutôt faible dans le reste du monde. Reste à savoir maintenant si le succès saura enfin se manifester, et si le challenger Bing parviendra à prendre le pas sur le légendaire Yahoo pour la seconde place de ce podium, dominé évidemment par l’indétrônable Google.
Advertisements

Ailleurs sur le web