Ecran AMOLED, GPS, Zoom 15x : le Samsung WB650 en images

Ecran AMOLED, GPS, Zoom 15x : le Samsung WB650 en images

Véritable couteau suisse, le Samsung WB650 est un compact qu offre un contenu technologique assez renversant (vidéo HD, GPS…) dans une enveloppe de moins de 3cm d’épaisseur. Revenons en images sur le Samsung WB650.

Publié le 21 janvier 2010 - 16:12 par La rédaction

Samsung a bien occupé le terrain de la photo numérique lors du CES en début de mois avec enfin l’officialisation de sa gamme NX de compacts hybrides avec la sortie du premier modèle, le NX10, à capteur APS-C et vidéo 720p. Aujourd’hui, Samsung revient dans l’actualité avec le WB650, successeur du WB550, cet appareil 12 mégapixels à tout faire, depuis le 24mm au télé 360mm, avec son capteur GPS ou encore son bel écran AMOLED et sa fonction vidéo 720p.

Si le Samsung possède de nombreux atouts, son objectif en est un des principaux avec un range de 15x, équivalent 24-360mm, ce qui permet de bénéficier d’un très grand angle et d’un téléobjectif puissant, le tout, dans un boîtier qui fait moins de 3cm d’épaisseur… Naturellement, l’objectif est stabilisé optiquement et c’est heureux, car avec une ouverture maximale de F/5,8 en télé, les temps d’obturation seront forcément assez longs.

Le WB650 offre un bel écran de 3″
AMOLED, une technologie portée par Samsung et dont nous apprécions les
différentes qualités comme un contraste élevé, un piqué remarquable (cf le bel écran du smartphone Google, le Nexus One dont nous terminons le test), des couleurs très vives et
une consommation d’énergie limitée qui devrait améliorer l’autonomie de l’appareil. On remarque également la touche rouge d’enregistrement vidéo HD en 720p à 30 i/s et compressée au format H.264.


 

Autre raffinement du WB650 : le capteur GPS qui va permettre aux fanas du geotagging de retracer leurs itinéraires et de renseigner les Google Earth et consorts avec leurs visuels sur les lieux les plus sympas. Le Samsung WB650 intègre en plus un guide touristique avec cartographie intégrée qui vous prévient quand vous arrivez à proximité d’un site remarquable.

Disponible en mars prochain, le Samsung WB650 sera vendu 329 euros TTC, une somme pour un compact, mais eut égard au contenu technologique de l’appareil, le tarif est dans la moyenne. (APN + Vidéo). Si vous avez que faire du GPS et que les charmes de l’écran AMOLED vous laissent insensible (c’est que vous n’avez alors jamais regardé d’écran AMOLED…), Samsung sort une version dépouillée de ces deux technologies du WB650, le WB600 qui sera vendu 279 euros. Le Samsung WB650 trouvera sur sa route le Sony HX5, qui offre aussi un capteur GPS, un zoom 10x seulement, mais la vidéo Full HD en échange et qui sera commercialisé 350 euros TTC. Nous ne manquerons pas d’organiser un face à face Samsung WB650 vs Sony HX5.
Advertisements

Ailleurs sur le web