Sony retarde la sortie du Motion Controller pour sa Playstation 3

Sony retarde la sortie du Motion Controller pour sa Playstation 3

Le Motion Controller de Sony destiné à la Playstation 3 a vu sa date de sortie décalée à l’automne 2010, Sony souhaitant disposer d’un large catalogue de jeux dès son lancement. Un lancement qui devrait donc coïncider avec celui du projet Natal de Microsoft.

Publié le 20 janvier 2010 - 9:35 par La rédaction

Sony est à pied d’oeuvre en ce qui concerne l’élaboration de son Motion Controller (également évoqué sous le nom de Arc récemment) destiné à offrir une nouvelle forme de gameplay à sa Playstation 3.
 
Le Motion Controller PS3 pour cet automne
En effet, le motion controller arbore
les quatre boutons géométriques bien connus des amateurs de Playstation, autour d’un autre bouton
plus volumineux. Le Motion Controller PS3 sera également doté d’un
moteur de vibrations, d’une fonction gyroscopique (comme la Wiimote et
son Wii Motion Plus) et d’un accéléromètre. Il fonctionnera avec l’aide de la caméra Playstation Eye, déjà disponible en boutiques, en version seule ou accompagnée du jeu EyePet. Bien qu’aucun titre n’ait été mentionné, Kaz Hirai a annoncé que des titres tels que Resident Evil 5 ou encore Little Big Planet recevront prochainement un patch pour permettre quelques phases de jeu via le Motion Controller.
 
 
 
Motion Controller vs Projet Natal
« Nous avons décidé de proposer le Motion Controller cet automne, lorsque nous serons en mesure d’offrir un catalogue de jeux aussi varié qu’excitant, qui permettra aux joueurs de découvrir une toute nouvelle expérience de jeu sur Playstation 3. Nous dévoilerons prochainement le line-up qui permettra d’élargir les champs d’action de la Playstation 3, et d’en faire le système de divertissement de référence pour tous » a déclaré Kaz Hirai. La sortie du Motion Controller est donc fixée à cet automne partout dans le monde, et devrait donc se frotter au Projet Natal de Microsoft, dont la sortie est également prévue pour cet automne. Nul doute que l’E3 devrait nous fournir toutes les informations, ainsi que les premières démonstrations jouables, concernant les deux projets.
Advertisements

Ailleurs sur le web