Microsoft prépare un patch exceptionnel pour Internet Explorer

Microsoft prépare un patch exceptionnel pour Internet Explorer

Le hack chinois récemment subi par Google avait révélé une faille jusqu’alors inconnue sur le navigateur Internet Explorer. Afin de garantir la sécurité des utilisateurs, et redorer un peu son image, Microsoft promet la mise à disposition exceptionnel d’un correctif d’ici quelques jours.

Publié le 20 janvier 2010 - 9:48 par La rédaction

Microsoft réagit vis-à-vis d’Internet Explorer
A la suite du hack informatique subi par Google en Chine et sous la forte pression de diverses sociétés, mais aussi des gouvernements (en France et en Allemagne notamment), à inciter les utilisateurs à se tourner vers d’autres navigateurs web, Microsoft a annoncé sa décision de publier au plus vite un patch correctif pour éradiquer la faille découverte dans Internet Explorer. Microsoft n’attendra donc pas le fameux Patch Tuesday et devrait proposer ce correctif dans les jours à venir.
 
Un correctif exceptionnel proposé dans quelques jours
« Vu l’attention significative suscitée par le problème, et la confusion qui entoure les mesures prises par les consommateurs pour se protéger, Microsoft publiera un correctif exceptionnel relatif à cette vulnérabilité. Nous prenons donc la décision de publier une mise à jour exceptionnelle au vu de l’impact sur le consommateur, ce qui nous semble être, en l’état actuel des choses, la bonne décision » précise le communiqué de Microsoft. Un nouveau coup dur pour Microsoft et son fidèle Internet Explorer, qui pourrait ainsi perdre quelques points en faveur de Chrome et autres Firefox, notamment à quelques mois maintenant de la fenêtre multichoix que devra proposer Microsoft à tous les utilisateurs PC.

Advertisements

Ailleurs sur le web