Jeux vidéo US : Wii Play meilleure vente console depuis 1995 selon NPD

Jeux vidéo US : Wii Play meilleure vente console depuis 1995 selon NPD

L’organisme NPD a dévoilé son classement des dix jeux consoles les plus vendus aux Etats-Unis, et c’est Wii Play qui s’octroie la première place de ce top 10.

Publié le 20 janvier 2010 - 15:47 par La rédaction

Wii Play en tête des jeux les plus vendus aux Etats-Unis
C’est non sans un certain étonnement que nous apprenons ce matin via le classement établi par NPD que Wii Play serait en tête des meilleures ventes de jeux vidéo pour consoles aux Etats-Unis depuis 1995 (date à laquelle NPD a commencé à tenir des comptes JV).
 
 
 
Nintendo et Activision survolent le marché US
Rappelons néanmoins que le titre de Nintendo profite de son statut de bundle (il est en effet accompagné d’une Wiimote) pour justifier cette première place. En effet, Wii Play accompagne quasiment chaque vente de console Wii étant donné que le pack Wii Play (contenant un pack de 9 mini-jeux) ne coûte que 10 dollars de plus qu’une Wiimote seule et qu’il serait vraiment dommage de s’en priver. Pour le reste du podium, on retrouve en deuxième place Guitar Hero 3 : Legends of Rock et l’excellent GTA San Andreas. On notera que Nintendo, via sa Wii, tire joliment son épingle du jeu, avec non seulement la première place de Wii Play, mais aussi la présence dans ce top 10 de Mario Kart Wii et Wii Fit. Tout comme Activision d’ailleurs, qui, outre Guitar Hero 3 Legends of Rock, place ses trois derniers opus de Call of Duty dans le top. Madden NFL, véritable institution aux USA est également présent dans sa version 2007, tout comme l’étonnant Namco Museum, qui regroupe les meilleurs hits arcade de la firme.
 
Classement des 10 jeux les plus vendus aux Etats-Unis depuis 1995
1 – Wii Play (Wii)
2 – Guitar Hero 3 : Legends of Rock (Multi)
3 – GTA San Andreas (Multi)
4 – Call of Duty Modern Warfare 2 (Multi)
5 – Wii Fit (Wii)
6 – Mario Kart Wii (Wii)
7 – Call of Duty 4 Modern Warfare (Multi)
8 – Madden NFL 07 (Multi)
9 – Call of Duty World at War (Multi)
10 – Namco Museum (Multi)
 

Source : NPD

Advertisements

Ailleurs sur le web